| Auteur |
Message |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 19:56 |
|
|
Taskienne a écrit: je ne vois vraiment pas ce que cette sitation vient nous apporter dans le cas présent, sur un forum de pêche... A+ Task' Tout à l’heure j’étais pressé, maintenant ça va, alors je vais mettre une deuxième couche Le sujet du post c’est quand même les états d’âme d’un palmiste qui découvre que pour se faire plaisir en pêchant il doit déranger la nature…..problème au combien existentiel donc philosophique, on patauge même dedans. Pour répondre à ça Platon invente un arrière monde qui a fait recette depuis, il fait boire la cigüe a Socrate accusé d’objecteur de conscience etc. etc. etc. . Je ne vais quand même pas te prêter ma bibliothèque, mais là-dessus il y a Montaigne Bergson Dérida et bien d’autres…………… Alors le palmiste en question découvre que 7% des poissons graciés (c’est sur ce forum) meurent des suites de leurs rencontres avec un pêcheur, comme il s’agit d’une moyenne, c’est 30% pour certains pêcheurs et 0,00001 pour d’autres, il culpabilise et ça le rend malheureux, alors il recherche une porte de sortie……sacralise la nature (là-dessus il y a Spinoza, on peut vivre avec Spinoza), il se dit que 0,00001 c’est encore trop, il sait pourtant que le 0 n’existe pas……….. que faire………….demander du réconfort ? Non lui il écrit ça « Qu'est ce qui unis la nature d'une truite qui gobe à la surface de l'eau, et le parfait bonheur de la vrai pêche à la mouche ? L'amour tout simplement. » Il dit à la truite : « c’est avec amour que te planterais un hameçon dans la gueule, un Kamasan, ça fait moins mal, c’est avec amour que je vais te combatre au bout de mon 8 centième pour que ça dure plus longtemps et si tu ne t’es pas décrochée, grand seigneur je te gracierais avec amour » pour le coup, là, je ne voie que Sade
_________________ « La liberté commence où commence celle des autres, elle n’est pas de faire ce que l’on veut mais de faire ce que l’on peut et on peut beaucoup si on s’associe à d’autres » Wes Montgomery - Round Midnight
|
|
| Haut |
|
 |
|
Taskienne
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 21:24 |
|
|
Yo,  CHR a écrit: Il y aura toujours des gens qui auront peur de s'instruire...
Ceux qui se prennent trop au sérieux sont souvent soporifiques, [...] Je semble si peu instruit et ennuyeux que je ne mérite pas ton intêret...  Je n'ai donc pas envie de débatre une seconde de plus avec toi... Simplement juger mon niveau d'érudition, et l'intêret que je porte sur quelques lignes d'un forum, m'en montre suffisamment sur ta façon d'observer le monde...  A+ 
_________________ Garde la pêche...
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 21:38 |
|
|
Taskienne a écrit: Yo,  CHR a écrit: Il y aura toujours des gens qui auront peur de s'instruire...
Ceux qui se prennent trop au sérieux sont souvent soporifiques, [...] Je semble si peu instruit et ennuyeux que je ne mérite pas ton intêret...  Je n'ai donc pas envie de débatre une seconde de plus avec toi... Simplement juger mon niveau d'érudition, et l'intêret que je porte sur quelques lignes d'un forum, m'en montre suffisamment sur ta façon d'observer le monde...  A+  Moi aussi j'ai été étudiant à mi-temps..........sans doute l'autre moitié. J'ai vu que tu aimais le jazz hot..............probablement Sidney Bechet . Je ne critique pas j'ai aimé aussi, mais depuis longtemps je pense le jazz free : Martial Solal, Archie Shepp, Michel Portal.... dépêche toi ils sont vieux n'attend pas qu'ils soient morts.
_________________ « La liberté commence où commence celle des autres, elle n’est pas de faire ce que l’on veut mais de faire ce que l’on peut et on peut beaucoup si on s’associe à d’autres » Wes Montgomery - Round Midnight
|
|
| Haut |
|
 |
|
brieuc
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 21:53 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
A Baco 07, les mots que j'ai écrit lors de ma méditation ,m'ont fait passer par des rêves et des souvenirs que je trouve tres beaux, si toi tu y a trouvé de l'inspiration ou de la beauté tu es s'en doute déjà sur le chemin de la compréhension. Mais pour découvrir le sens des mots,l'amour,... Il faut savoir d'où l'on vient et pourquoi on cherche à comprendre, c'est une réponse que chacun doit savoir trouver soi même, le coeur se libere alors et est donc vrai au yeux de l'Homme qui peut ainsi retrouver les lois naturelles.
CHR Même si l’amour pardonne la convoitise au bien aimé, tout ce que tu nommes amour serait un titanesque combat ? T’es plutôt du genre sadique .
Non Chr, l'amour tu le comprendra lors d'une rencontre, elle est l'une des raison qui pousse des êtres à se préserver, à se respecter avec leur milieu naturel et avec les rêves inattendus. Dans le fragile équilibre qui constitue la nature si forte , un être mène un combat titanesque pour se partager avec ses rêves. Je ne suis pas sadique, la démence n'est pas une valeur naturelle. J'ai envie de crier la vériter mais je suis au delà de ça, la nature je vous en parle: la souffrance est dans la nature de l'être humain comme le bonheur,ils seront toujours liés mais il faut les reconnaîtres,comme les rêves et les lois dans le coeur de l'Homme. Il faud savoir reconnaître ses vrais ennemis, le mal n'est pas dans la nature de l'Homme on doit reconnaître qui l'on est.
A Taskienne, j'aime m'entendre semblable à un poête sourtout si c'est toi qui m'y compare ( le premier que tu vise). Mais je ne suis ni un poête ni un philosophe, tu as raison sur la présence d'homme plus grand et qui peuvent inspirer tellement plus... Il faut dire qui je suis pas à qui je ressemble ,reconnaître ses choix dans ce que l'on fait,et peu de personnes arrivent à être plus que leur propre nature . Je me présente tel que je suis, je ne peut mentir ni me tromper sur ce en quoi je crois;ainsi comme tu me l'a dit dans mes paroles je confond les notions de philosophie ,d'art.. autant que je retrouve la nature de l'amour dans la pêche à la mouche. Alors oui mon message est de trouver le chemin le plus juste au bord de l'eau (la manipulation du poisson lorsque l'on veut le relacher dans les meilleurs conditions de survie,par exemple) tout en sachant pourquoi on le fait, je vous parle avec les mots que je trouve les plus parfaits pour partager avec vous les connaissances et l'envie de retrouver les sources naturelles. J' apprend réellement en vous lisant,mais mes mots ne sont pas dénuer de sens pour moi et pour ceux qui recherche a les comprendres,ils sont pareil à mon apprentissage de notre belle mais courte langue ,pourvus qu'ils raisonnent le plus possible à une parole sincère.
J'apprend avec espoir , cela demande du temps et notre nature elle n'a que quelque souffles...
_________________ Lois naturelles écrites au fond du coeur de l'Homme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Taskienne
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 21:56 |
|
|
CHR a écrit: J'ai vu que tu aimais le jazz hot..............probablement Sidney Bechet . Je ne critique pas j'ai aimé aussi, mais depuis longtemps je pense le jazz free : Martial Solal, Archie Shepp, Michel Portal.... dépêche toi ils sont vieux n'attend pas qu'ils soient morts. Plus précisemment je pense à Django...  Qui reste pour moi l'un des hommes à transcrire un art qui exalte ma sensibilité...  Je ne resents rien dans le Free-Jazz, que j'assimile à l'art moderne et passiblement à de la m..... en barre...  Mais bon, il est vrai que dans notre monde, il semble important de montrer que l'on connait plein de noms, pour se donner de l'importance...  Peut-être as-tu lu, "Un Amour de Swann" de Proust (bien évidemment que oui, un homme si cultivé)...  Je suppose alors que tu n'as rien compris... A+ 
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 23:05 |
|
|
Taskienne a écrit: CHR a écrit: J'ai vu que tu aimais le jazz hot..............probablement Sidney Bechet . Je ne critique pas j'ai aimé aussi, mais depuis longtemps je pense le jazz free : Martial Solal, Archie Shepp, Michel Portal.... dépêche toi ils sont vieux n'attend pas qu'ils soient morts. Plus précisemment je pense à Django...  Qui reste pour moi l'un des hommes à transcrire un art qui exalte ma sensibilité...  Je ne resents rien dans le Free-Jazz, que j'assimile à l'art moderne et passiblement à de la m..... en barre...  Mais bon, il est vrai que dans notre monde, il semble important de montrer que l'on connait plein de noms, pour se donner de l'importance...  Peut-être as-tu lu, "Un Amour de Swann" de Proust (bien évidemment que oui, un homme si cultivé)...  Je suppose alors que tu n'as rien compris... A+  Oui bien sur que je l’ai lu, mais bon, ce n’est pas ma tasse de thé (sans jeu de mots) Pour Django ce sont mes premiers amours, j’ai commencé par jouer manouche dans les années 60, aux puces de Montreuil avec des copains, j’avais 17/18 ans en 65/66, puis j’ai découvert Charli Christian et beaucoup d’autres. Je ne donne jamais de conseil mais l’oreille évolue avec le temps, il faut parfois aussi un apprentissage perso, se forcer à écouter pour découvrir, ne rien refuser sans tester avec honnêteté, entre toi et toi, ça doit rester perso. C’est aussi une expérience perso qui me fait dire ça : quand Charli Mingus est venu pour la première foi en France j’ai fait parti des tarés abrutis crétins, tout ce que tu voudras, qui l’on sifflé. Et puis ses disques ont été mieux importés mon oreille s’est habituée, formée et je me suis mis à adorer…… ce jour là il était déjà mort …quel con ! Ne crois tu pas ? Allez pour me faire pardonner je te mets deux liens : http://www.youtube.com/watch?v=z-y62lax ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=g0cT16cD ... re=relatedJe fais encore "fumer" ma Gipson de temps en temps, avec des copains, je suis un des rares dans mon village à posséder un piano régulièrement accordé et ça se termine souvent for tard. Je peux t'avouer qu'elle (ma Gipson) est très jalouse depuis que j'ai recommencé à pêcher  Que penses-tu du dernier post de Brieuc ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
le_doubiste
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 23:15 |
|
|
_________________ don't drink and drive smoke a spliff and FLYfish!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 15 Aoû 2008 23:21 |
|
|
le_doubiste a écrit: Content que ça te plaise @+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Taskienne
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 16 Aoû 2008 0:14 |
|
|
Salut,  Bon là avec Angelo sur La Gitane (quoi que la version de Gipsy Guitars...  )...  Et Birelli sur Love me Tender avec la casquette !!!  Et puis bon je gratte aussi un peu de swing, juste la pompe, ça permet de jouer sérieusement en laissant du temps pour la pêche... Je n'ai sûrement pas réussi à exprimer ce que je pensais...  On y arrive pas tous les jours... En fait pour tout dire, Brieuc tu as de bonnes idées, mais avant de les écrire brutes sur un forum, pourquoi ne pas essayer de les dévelloper pour les rendre belles aux yeux de tous ?  De les travailler qoa... N'est pas poête qui le choisi, et certains le choisisse pas... A+ Task' 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 16 Aoû 2008 0:20 |
|
Inscription: 16 Juin 2005 19:55 Localisation: Ardéchois, pur marron !
|
le_doubiste a écrit: Brieuc, CHR... vous me régalez! même si je ne comprends pas tout... ...si tu comprends pas tout t'as vraiment de la chance car moi, sans blague, je comprend rien du tout et je vous jure que ce n'est pas par provocation, pourtant c'est pas beau de jurez, mais je pige que dalle!...ça vous arrive de dire des gros mots ? de péter, de roter...? Aller, chiche, un petit effort...le prochain message vous vous exprimez comme des gens normaux...comme nous quoi! Et vous m'expliquez tout ça, sinon je vais zaper...car moi c'est pas trop philosophie ni musique mais plutôt PALM!!!!!!
| Haut |
|
 |