Inscription: 07 Nov 2005 19:31 Localisation: Accroché à une nymphe, au-dessus d'un nénuphar
Salopsut,
En relisant les posts des années précédentes et les discutions à n'en plus finir d'engueulades en règles entre les Palmistes respectueux de leur environnement et : ...les faux écolos imposants une maille trop basse ou l'interdiction du NoKill... ...les mauvais utilisateur de la rivière comme les kayakistes ou les rafteurs qui callent les truites après leur passage... ... voire même ceux qui au lieu d'utiliser un chiffon pour essuyer leur mouche s'indignent des insouciants utilisateurs d'essence à briquet mélangée avec la graisse à traire qui salopent la rivière avec les traces laissées par cette sèche qui doit flotter bien haut...
Oui, j'étais en train de me demander comment l'on pourra passer un hiver entier à discuter "constructivement" en se comprenant les uns, les autres et sans s'arracher les yeux... ce qui sera important pour certains ne sera même pas pris en compte par d'autres... Vive les réunion de comité de bassin, celles des aappma ou fédérales, vive la modération hivernale sur Mouche-fr ou ailleurs...
En tous cas et en ce qui me concerne, pour commencer à œuvrer efficacement pour ma planète au travers de mon hobby favori qu'est la palm, j'ai décidé de révolutionner mes façons de faire... Je vais militer activement contre toutes formes de réciprocités qui incitent les possesseurs d'engin motorisés à aller pêcher et polluer l'atmosphère de leurs émissions de carburant... Ce sera toujours ça de gagné !!
Qu'est ce que vous aurez comme bonne résolution, vous...
Je te trouve un peu sévère avec les rafteurs et kayakistes: qu'est ce qui justifie le qualificatif de "mauvais utilisateurs" . Sommes-nous, pêcheurs, de "bons utilisateurs"? La mise au sec d'une truite est elle moins traumatisante pour elle qu'une grosse ombre passant une seconde accompagnée de quelques coups de pagaies? Déjà juste le terme "utilisateur" me parait péjoratif appliqué à la nature... Mais j'accepte tous les "utilisateurs " respectueux de la rivière, celle-ci n'est pas la propriété des pêcheurs. Voilà , tu voulais du débat?
Dad je pense qu'il s'agissait de second degré pour dénoncer le fait que certains participants aux débats enflent leurs réactions (protégés par l'anonymat d'internet ) et ont tendance à penser qu'il n'y a qu'une manière de respecter les rivières (en gros la PALM) d'ou des prises de becs à n'en plus finir sur le forum pendant la fermeture de la pêche et des propos peu amènes envers les non PALMeurs .
Pour la seconde partie du message ?????????????????????????Pas sur d'avoir pigé Christophe Tu penses réellement que sans réciprocités on prendra moins nos voitures pour aller voire ailleurs si l'herbe est plus verte et les truites plus belles et plus nombreuses? Il faudra vraiment que les rivières du Bassin Parisien s'améliorent en terme de qualité de l'eau
Inscription: 25 Nov 2008 21:55 Localisation: le long de la TILLE
Citation:
La relativité générale, basée sur le principe de covariance générale, est une théorie relativiste de la gravitation, c'est-à-dire qu'elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton qui en représente la limite aux petites vitesses (comparées à la vitesse de la lumière) et aux champs gravitationnels faibles.
moi je suis deja a la peche en velo, mais j avoue que maintenant qu'il y a la moto c est mieux. fin c est encore mieux quand papamaman emmène car je paye pas l essence.
pour les autres acteurs sur la rivieres, je suis dac avec dad, les pêcheurs doivent respecter les canoéistes mais ça doit être réciproque ( et ce l'est pas souvent) en effet, sur la bra c est souvent que des gamins s'amuse a passé juste devant nous quand on pêche. fin bon...
quand aux poissons... moi c'est simple, même si mes parents adorent le poisson, je ramène rien. a quoi que... la dernière foie, ma mère c est fait supère insistante et je lui ai ramené un chevesne qui faisait un peux plus de 40 ^^ le cadeau empoissonné... elle y a vu que du feu et elle a dit que c était bon moi j'y ai pas touché.
Inscription: 17 Nov 2004 15:15 Localisation: Au pays des vampires à 80m3/heure !
Christophe79 a écrit:
En tous cas et en ce qui me concerne, pour commencer à œuvrer efficacement pour ma planète au travers de mon hobby favori qu'est la palm, j'ai décidé de révolutionner mes façons de faire... Je vais militer activement contre toutes formes de réciprocités qui incitent les possesseurs d'engin motorisés à aller pêcher et polluer l'atmosphère de leurs émissions de carburant... Ce sera toujours ça de gagné !!
[
Pareil !
J'ai des boites à mouche vide, j'pourrais les livrer, mais ce serait pas cool ! Les remplir et les livrer ? Ah ben non, avec le poids, ce serait encore pire question consommation. Du coup, le plus sage, c'est de finalement les garder !
Inscription: 07 Nov 2005 19:31 Localisation: Accroché à une nymphe, au-dessus d'un nénuphar
Bien sûr qu'il y a dans mon propos du second degré... j'adore ça...
1) Premièrement mettez un titre accrocheur : C'est quoi la relativité ??
2) Secondo ajoutez une p'tite "phrase indice" au milieu : ... ce qui sera important pour certains ne sera même pas pris en compte par d'autres...
3) Troisièmement posez votre phrase qui tue... La bonne action de l'année... la super bonne idée dans l'air du temps (écolo kôa !!) : Je vais militer activement contre toutes formes de réciprocités qui incitent les possesseurs d'engins motorisés à aller pêcher et polluer l'atmosphère de leurs émissions de carburant... Ce sera toujours ça de gagné !!(Nota : ajoutez le pour que les "méfiants de nature" se méfient...)
4) Et puis mettez le film qui scotche, illustrant la pollution de l'atmosphère par des émissions de carburant...
5) Refaite un post dans votre Topic et demandez aux lecteurs de calculer la consommation annuelle des petites taches jaunes qui sont de moyens ou gros porteur et qui n'ont été filmés qu'un seul jour de l'année. Tout ceci étant donc à multiplier par 365 pour la pollution annuelle des gros n'avions... Vous préviendrez vos lecteurs que ces taches jaunes représentent des longs courriers puisqu'ils vont d'un continent à l'autre... et que si l'on pouvait seulement zoomer sur la petite France et encore zoomer sur l'une de ses compagnies aériennes on pourrait voir que :
La moyenne de consommation/an d'AIR FRANCE est de 5,70 Tonnes par vol. Ce chiffre répercuté sur les 25 millions de départs donne: 5,70 Tonnes x 25 Millions = 142,5 Millions de Tonnes par an. En ne tenant pas compte: -Des avions militaires -Des avions d'affaires -Des avions légers et de la construction amateur.
142,5 Millions de Tonnes par an juste pour Air France... mais alors combien de milliards de tonnes pour la consommation globale mondiale ???
Alors, je repose ma question... 1) Qu'est-ce qu'empêcher les pêcheurs possesseurs d'engins motorisés (sur une carte annuelle) à aller pêcher un peu plus loin que sur leur rivière favorite va représenter comme litres de carburants par rapport aux milliards de litres utilisés chaque jour par les avions ???
Et j'en pose une autre... 2) Est-ce une raison valable pour laisser tomber cette fausse belle intention et finalement continuer à militer activement POUR toute forme de réciprocité permettant notamment aux gars de l'ouest d'avoir des copains dans l'Est et inversement ??
CQFD : Vive la taxe carbone, l'EHGO et le CHI !! (faites gaffe y'a du second degré aussi là...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité