Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canne de 9' Dan Craft
MessagePosté: 30 Oct 2008 16:15 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

pour moi l ERN c etait le no de soie effectif de la canne (le vrai no quoi)
en gros l ern sert a choisir un blank proche de la puissance espérée
j ai tout faux ?????
une soie de 3 et de 6 pourrait avoir le mm ERN tout en etant vraiment charger avec leur soie respective ???? (question purement théorique)
pour moi un blank de 3 doit avoir un ern proche de 3 et un blank de 6 un ern proche de 6 (j suis un mec basique moi :boulet: )

MessagePosté: 30 Oct 2008 16:55 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

CHR a écrit:
Salut l'artiste,

J'ai encore une autre question : je suis en train de commander une FT904-4

C'est laquelle des 3 ?

Image

@+
CHR

J’ai déjà relevé ces divergences notoires pour la FT4 dans le tableau.

Je traite çà de la manière suivante :
- Quand les valeurs ERN se tiennent, je considère une valeur moyenne.
- Quand j’ai plusieurs lignes comme ici et que une valeur est vraiment "hors-jeu", je n’en tiens pas compte et me base sur la majorité plausible.

En fait je peut confirmer concrètement que çà correspond pour la FT9" #4 car j’en suis à ma troisième :funny:

MessagePosté: 30 Oct 2008 17:16 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

boisset49 a écrit:
pour moi l ERN c etait le no de soie effectif de la canne (le vrai no quoi)
en gros l ern sert a choisir un blank proche de la puissance espérée
j ai tout faux ?????
une soie de 3 et de 6 pourrait avoir le mm ERN tout en etant vraiment charger avec leur soie respective ???? (question purement théorique)
pour moi un blank de 3 doit avoir un ern proche de 3 et un blank de 6 un ern proche de 6 (j suis un mec basique moi :boulet: )

La valeur ERN est directement proportionnelle au poids faisant fléchir la canne dans des conditions de références. C'est un différentiel de hauteur de 1/3 pris entre l'axe horizontal au niveau de la poignée et l'axe horizontal passant par l'anneau de tête,cf.:
common-cents-system-ou-puissance-intrinseque-des-cannes-t14001-10.html

Il faut d'abord tenir compte du No de soie donné par le fabricant. L'indice ERN t'indiquera ensuite la réserve de puissance de la canne. Plus le ERN est élevé par rapport au No de soie, plus la canne à de réserve.
Une plus ou moins grande différence entre No de soie et ERN est normale dans les actions rapides.
Dans les action plus paraboliques, cette différence sera moindre, voire même négative!

Bonne soirée
:salut:

MessagePosté: 30 Oct 2008 17:30 
Chausseur
Chausseur

Localisation: Dans la Mustang rouge et blanche à la droite de Hutch.
Salut l'artiste :-)

l'artiste a écrit:
http://www.common-cents.info/part1.pdf

Perso c'est pour prendre les mesures que je suis long a la detente, sur ton fichier PDF si la fixation de la baguette reste bien illustree, la methode de mesure n'illustre pas la facon dont il convient de relever l'angle avec la baguette, ce qui est en revanche parfaitement illustre sur le scion mais sans la baguette.

De plus le fait qu'il y ait sur l'llustration, 2 angles oposes un ouvert a gauche et l'autre ouvert a droite soit 180° pour les deux, il m'est permis de m'interroger si l'un des angles (celui de droite) n'est pas fait pour mesurer l'ENR avec la baguette qui va basculer a l'opose du scion en flexion et l'autre (celui de gauche) pour mesurer l'angle du scion sans la baguette :?:

Merci de ta patience :arf:

:bisous:

MessagePosté: 30 Oct 2008 17:34 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

attend j ai d autres questions la soirée n est pas commencé :mrgreen:
si on a un blank sans les donnés constructeurs , comment retrouvé le no de soie idoine puisque l ern donne la reserve de puissance mais pas directement ce no de soie (hormis en l essayant )
merci

MessagePosté: 30 Oct 2008 17:49 
Chausseur
Chausseur

l'artiste a écrit:
Bonne soirée

Humm pour aujourd'hui je crains bien que nous soyons oblige de nous coucher avec nos interrogations :lol:

MessagePosté: 31 Oct 2008 14:42 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

UnNoeudRhone a écrit:

l'artiste a écrit:

Perso c'est pour prendre les mesures que je suis long a la detente, sur ton fichier PDF si la fixation de la baguette reste bien illustree, la methode de mesure n'illustre pas la facon dont il convient de relever l'angle avec la baguette, ce qui est en revanche parfaitement illustre sur le scion mais sans la baguette.

La baguette n’est pas indispensable si ton rapporteur d’angle n’est pas démesuré en taille car avec les 1/3 de mise en charge de la canne les 20 derniers cm. du scion devraient pratiquement être droit :wink:

UnNoeudRhone a écrit:

l'artiste a écrit:

De plus le fait qu'il y ait sur l'llustration, 2 angles oposes un ouvert a gauche et l'autre ouvert a droite soit 180° pour les deux, il m'est permis de m'interroger si l'un des angles (celui de droite) n'est pas fait pour mesurer l'ENR avec la baguette qui va basculer a l'opose du scion en flexion et l'autre (celui de gauche) pour mesurer l'angle du scion sans la baguette :?:

La valeur ERN est physiquement l’expression d’un poids.
Ce poids est indiqué dans une unité proportionnelle au poids d’une pièce de 1 cent ( l’unité de base de la valeur ERN vaut donc 2,502 grammes. )
Par exemple un ERN de 8 pour une canne X correspond à 8x2.502= 20.016 grammes. Ce qui veut dire qu’il faut 20.016 grammes de poids accroché au scion pour faire fléchir la canne de 1/3 (cf. conditions de mesure).

L’illustration nous montre simplement un rapporteur d’angle gradué sur 180° et qui sert uniquement pour mesurer l’indice AA. Si tu places ta canne sur la droite par rapport à l’illustration tu te servira du côté droit du rapporteur et inversement.

Dans ce test, il n'y a aucun rapport entre l'angle (AA) et le poids (ERN)

MessagePosté: 31 Oct 2008 14:48 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

boisset49 a écrit:
attend j ai d autres questions la soirée n est pas commencé :mrgreen:
si on a un blank sans les donnés constructeurs , comment retrouvé le no de soie idoine puisque l ern donne la reserve de puissance mais pas directement ce no de soie (hormis en l essayant )
merci

Pour retrouver le "No. de soie constructeur" ....... bin tu retrousses tes manches :arf:

Bonne soirée
RE- :arf:

MessagePosté: 31 Oct 2008 14:54 
Chausseur
Chausseur

Salut l'artiste et merci pour ces precisions :bisous:
Je vais bientot ete mur pour enrichir la base de donnee :D
Pour l'angle a 180 qui est plutot un double 90° si l'on regarde son etalonage, cela ne m'etonerait pas que l'angle de droite soit prevue pour mesurer l'angle avec la baguette, ce qui reste parfaitement logique lorsque l'on y reflechis puisque la baguette canne en flexion s'incilnera trs a l'opose du scion et que si les mesure etaient prise sur le mm angle celui de gauche, on imagine sans peine qu'elles seraient totalement contradictoires :wink:

MessagePosté: 03 Nov 2008 19:15 
Chausseur
Chausseur

Bonsoir l'artiste :-)

Pas d'avis sur ma derniere remarque ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure