Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choisir une nouvelle soie
MessagePosté: 21 Nov 2008 21:00 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Bonsoir
J'avais l'intention de lui ramener la soie pour lui montrer ce qu'elle était devenue rapidement.Je me suis ravisé car de toute façon je ne suis pas sûr que j'aurais eu gain de cause...Je ne pouvais pas prouver que la soie avait été utilisée et entretenue correctement Mon idéee c'est que cette soie est restée longtemps en magasin et qu'elle était "vieille"quand je l'ais achetée.Les vendeurs se retranchent derriere le fournisseur qui lui se retranche derriere le fabricant etc...etc...J'ai eu ce genre d'attitude il ya très longtemps avec une canne à mouche en fibre de verre...
La seule solution a été d'en acheter une autre mais bien sûr pas de la même marque....
Cette saison je vais essayer un s.a Mastery en espérant qu'elle me feras plus longtemps...
A+
BENJI31

MessagePosté: 21 Nov 2008 22:03 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

Le stockage ? Peut-être la vitrine en plein soleil alors ?

Je me monte une FT904 et j’avais envie de lui associer une nouvelle soie, j’hésitai entre une Scientific angler Ultra 4, une XPS Mastery et une et wf4 Rio Gold, maintenant c’est encore plus confus dans mon esprit et je ne sais plus quoi choisir

@+
CHR

MessagePosté: 21 Nov 2008 22:19 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

Salut chr

j ai une rio gold WF4 que j utilise avec ma FT1003-4,une scierra hm2 soie de 5 ben c est tout simplement de la bombe vraiment une super soie si je m ecoutais je me monterai bien une FT904-4 pour l utiliser avec comme certain :mrgreen:

a+stef

MessagePosté: 21 Nov 2008 22:40 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Bonsoir,
Je pêche avec une canne ST-CROIX dont je suis pleinement satisfait.Tant que la soie jmc symbol a été en état cela a formé un "couple"idéal.C'est pour cette raison que malgré ma mauvaise expérience je suis tenté de reprendre la même.
En effet c'est la seule soie qui m'a semblé être en parfaite harmonie avec la canne...Elle avait un petit plus très agréable.
A+
BENJI31

MessagePosté: 22 Nov 2008 8:54 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

stef a écrit:
Salut chr

j ai une rio gold WF4 que j utilise avec ma FT1003-4,une scierra hm2 soie de 5 ben c est tout simplement de la bombe vraiment une super soie si je m ecoutais je me monterai bien une FT904-4 pour l utiliser avec comme certain :mrgreen:

a+stef

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de la Gold WF5, vue les critiques tres positives de celle-ci.

Perso je ne lui trouve rien d'extraordinaire:

Elle ne charge pas tres bien mon IMX #5 :(

Les roulé ne sont pas plus performant qu'avec U4, quand a la flotaison, ben elle fait du bruit a l'arracher :(

La boucle de racordement, j'aime pas.

Ca provoque une cassure, je préfère les connexions a nœuds qui évite ce phénomène très désagréable :!:

Positif:

Elle forme un tres bon couple avec une 9' #4/5 (Launstorfer)

Plus agréable au touché que l'Utra4.

Sa longueur du fuseau en fait une soie qui permet une pèche tres fine, même en N°5

Sympas quand même, mais pas de quoi en faire Une Révolution

Ca n'ai que mon avis perso; heureusement il en faut pour tout les gouts :D

Pour la longevité, ont verras plus tard ;)

MessagePosté: 22 Nov 2008 12:58 
Chausseur
Chausseur

Localisation: Dans la Mustang rouge et blanche à la droite de Hutch.
BENJI31 a écrit:
Bonsoir,
Je pêche avec une canne ST-CROIX dont je suis pleinement satisfait.Tant que la soie jmc symbol a été en état cela a formé un "couple"idéal.C'est pour cette raison que malgré ma mauvaise expérience je suis tenté de reprendre la même.
En effet c'est la seule soie qui m'a semblé être en parfaite harmonie avec la canne...Elle avait un petit plus très agréable.
A+
BENJI31

Salut BENJ il me semble que tu avais deja pose la question et je t'avais repondu que les Symbol etant des WF pas trop decentrees que tu devrais retrouver les mm caracteristiques et sensations avec une XPS :wink:

MessagePosté: 22 Nov 2008 19:43 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

Phryganes a écrit:
J'ai fait l'acquisition de la Gold WF5,
Ca provoque une cassure, je préfère les connexions a nœuds qui évite ce phénomène très désagréable

Est-ce que quelque chose empêche de couper cette boucle et de faire un nœud d'Albright ?

@+
CHR

Dernière édition par CHR le 10 Déc 2008 16:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Nov 2008 20:13 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

CHR a écrit:
Phryganes a écrit:
J'ai fait l'acquisition de la Gold WF5,
Ca provoque une cassure, je préfère les connexions a nœuds qui évite ce phénomène très désagréable

Est-ce quelque chose empêche de couper cette boucle et de faire un nœud d'Albright ?

@+
CHR

Non et c'est ce que j'ai fait elico-presto :D

MessagePosté: 23 Nov 2008 0:12 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

je viens de faire une saison avec une soie SA mastery series XPS dt3F (heu la boucle m'a servie à raccorder au backing...soie DT 8) 8) ).

Rien à dire du bon matos avec ma petite canne rivière sa pars tout seul, pour l'entretien j'ai suivi ce qu'un supermégablair...heu balaize :bisous: recommandais (il se reconnaitra son pseudo commence par "u" :lol: )...trempage dans de l'eau claire le soir et séchage comme une corde à linge et RIEN de plus (enfin si le coeur t'en dis tu peux essayer les incantations vaudous, bon si tu truicide un coq, stp qu'il soit génétique, que je récup le cou de coq (couleur badger roux svp)).

Sans vouloir être méchant je l'ai bien maltraité ma soie en raison de la configuration de la rivière sur laquelle je pêchais...maxi 3m de large, rivière enfoncée avec des berges à 90°, et argileuse...donc à chaque pluie la rivière deviens saturé en argile (rien de pire pour une soie). Ben la XPS a pas bronché.

Pour moi produit à recommander, à voir pour les autres

MessagePosté: 23 Nov 2008 10:50 
Chausseur
Chausseur

Localisation: Dans la Mustang rouge et blanche à la droite de Hutch.
Salut Jawk

Je n'ais fais que rapporter les conseils qui m'ont ete donne par un ami qui vend des milliers de soies par an, et que je menacais d'acheter desormais que des soies bon marche, depite de voir mes soies haut de gamme durer a peine plus d'une saison.
A l'epoque pas si lointaine, je les tartinais encore avec ces conditioneurs de soie :ahhhhhh:
Depuis j'ai multiplie X3 leur duree de vie :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure