| Auteur |
Message |
|
Glidule
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 19 Juil 2008 13:56 |
|
|
Et l'ouvre bouteilles ! Et l'opinel pour le sauc' ! A part ça, je vois pas se qui manque... 
_________________ Je ne connais pas de pêcheur mordu qui ne soit pas un brave type Winston Churchill
|
|
| Haut |
|
 |
|
lou
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 19 Juil 2008 14:02 |
|
|
je fais encore plus léger pas de gilet, mais dans la poche du wader: une boite de mouche, bobine de 12%, 14%, 16% et 20%, et de la bonne humeur en pagaille 
|
 |
|
jean marc
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 19 Juil 2008 15:23 |
|
 |
| Définitivement Chmoufr |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Christophe79
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 19 Juil 2008 17:12 |
|
Inscription: 07 Nov 2005 19:31 Localisation: Accroché à une nymphe, au-dessus d'un nénuphar
|
|
| Haut |
|
 |
|
11'6"
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 11:04 |
|
Inscription: 11 Avr 2008 19:05 Localisation: le Volvestre et là-bas si j'y suis...
|
lou a écrit: je fais encore plus léger pas de gilet, mais dans la poche du wader: une boite de mouche, bobine de 12%, 14%, 16% et 20%, et de la bonne humeur en pagaille  La voilà la cause de tes ratés  : pas de gilet? mais c'est impossible ! Aucun poisson digne de ce nom ne va monter sur tes mouches si tu n'as pas de gilet , ils se moquent de toi les poissons  ...Aller , le bon vieux Tak-L Pak , 27 poches , c'est un minimum ; une poche pour chaque chose , une chose par poche ; plus rien ne dépasse et qu'est-ce qu'il y a dans le gilet? un Vivarelli chargé d'une synthé 6 bobines avec différentes soies + bdl 3 nat; 3 synthé: je ne change pas mes bdl , je change de soie ; une petite boîte de graisse et un graisseur pour mes soies nat. 6 bobines de fil de 20/100 à 10/100 ,un coupe-fil avec aiguille des boîtes Weatley alu à fond de mousse 1 pour nymphes , 1 nymphes à billes , 1 noyées sauteuses , 1 noyées intermédiaires , 1 noyées pointes des boîtes Myram transparentes à 18 casiers 1 pour sèches , 1 pour émergentes , 1 pour micro mouches une petite boîte Danica qui me sert d'accroche mouche après utilisation surlunettes pola , couteau multilames , thermomètre un morceau de tissu éponge imprégné de savon de marseille dans un coin pour dégraisser mes soies synthé et mes bdl et une serviette superabsorbante coupée en deux (20g)qui me sert de sèche-mouche , essuie tout , serviette, foulard etc.., un conseil récent et très judicieux d'un copain carpiste  Gérald ma carte de pêche , des sacs congélation à zip pour papiers perso , une casquette en supplex , pliante pourquoi tout ça ? parce que je pars toujours à la pêche sans idée préconçue d'un parcours sur une rivière précise et que mon gilet , lui aussi , doit est prêt à tout
|
 |
|
lou
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 11:15 |
|
|
11'6" a écrit: lou a écrit: je fais encore plus léger pas de gilet, mais dans la poche du wader: une boite de mouche, bobine de 12%, 14%, 16% et 20%, et de la bonne humeur en pagaille  La voilà la cause de tes ratés  : pas de gilet? mais c'est impossible ! Aucun poisson digne de ce nom ne va monter sur tes mouches si tu n'as pas de gilet , ils se moquent de toi les poissons  ...Aller , le bon vieux Tak-L Pak , 27 poches , c'est un minimum ; une poche pour chaque chose , une chose par poche ; plus rien ne dépasse et qu'est-ce qu'il y a dans le gilet? un Vivarelli chargé d'une synthé 6 bobines avec différentes soies + bdl 3 nat; 3 synthé: je ne change pas mes bdl , je change de soie ; une petite boîte de graisse et un graisseur pour mes soies nat. 6 bobines de fil de 20/100 à 10/100 ,un coupe-fil avec aiguille des boîtes Weatley alu à fond de mousse 1 pour nymphes , 1 nymphes à billes , 1 noyées sauteuses , 1 noyées intermédiaires , 1 noyées pointes des boîtes Myram transparentes à 18 casiers 1 pour sèches , 1 pour émergentes , 1 pour micro mouches une petite boîte Danica qui me sert d'accroche mouche après utilisation surlunettes pola , couteau multilames , thermomètre un morceau de tissu éponge imprégné de savon de marseille dans un coin pour dégraisser mes soies synthé et mes bdl et une serviette superabsorbante coupée en deux (20g)qui me sert de sèche-mouche , essuie tout , serviette, foulard etc.., un conseil récent et très judicieux d'un copain carpiste  Gérald ma carte de pêche , des sacs congélation à zip pour papiers perso , une casquette en supplex , pliante pourquoi tout ça ? parce que je pars toujours à la pêche sans idée préconçue d'un parcours sur une rivière précise et que mon gilet , lui aussi , doit est prêt à tout t'est sur que tu va à la pêche avec tout ça??? j'ai plus l'impression que tu fais du marché noir avec tout ça que tu passe du temps à la pêche 
|
 |
|
11'6"
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 11:45 |
|
Inscription: 11 Avr 2008 19:05 Localisation: le Volvestre et là-bas si j'y suis...
|
lou a écrit:  Mais non , c'est juste pour sortir un peu le matériel de temps en temps  et j'ai oublié la ceinture de maintien lombaire, le bâton de wading , les crampons acier etc.  et mes jumelles ont rendu l'âme (je crains pour moi maintenant ) . Mais quand je sais exactement où et comment je vais pêcher : en sèche , en nymphe ou en noyées , je vire les autres boîtes et les bobines en surplus dans le coffre de la voiture et là , je suis beaucoup plus léger. Regardes , c'est un strict minimum et je recharge le gilet juste après ma pêche. Comme ça , avant chaque sortie , mon gilet est toujours prêt LUI  .
|
 |
|
lou
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 11:48 |
|
|
ben ta voiture doit avoir un sacré coffre!! si je met le tiers de ça dans la mienne, y en a une qui me dit le reste!!! 
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 11:58 |
|
|
chiroman a écrit: Perso, ma préoccupation serait plutot de l'alléger... Donc si tu peux pêcher avec ton gilet, en l'état actuel des choses, ne change rien, car pêcher "light", c'est tout de même plus agréable!  Même préoccupation aussi, je pense à la simple chemise, mais il y a toujours un truc en plus à trimbaler genre APN sw, je viens d’en acheter un, il va bien falloir le mettre quelque part… Sinon je n’oubli jamais la pochette de mouchoirs en papier pour sécher les sèches, mes ciseaux de pêche en inox en même temps pince pour les ardillons oubliés ou dégorgeoir pour les goinfres. Je me suis rendu compte qu’en fonction des saisons je péchais toujours avec les mêmes mouches alors une boite suffit, le stock reste dans le coffre de la voiture au cas où. Des lunettes loupe…..avant j’en avais pas besoin… Et puis tout dépend si je pêche prêt ou loin de la voiture …
_________________ « la liberté est celle de l’esprit même si le corps est contraint »
http://www.youtube.com/watch?v=MOm17yw_ ... re=related
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Contenu du gilet de pêche Posté: 20 Juil 2008 12:34 |
|
|
|
Je savais bien que j’avais oublié quelque chose : le portefeuille de bas de ligne et le Tipex ! Plus besoin des bobine de nylon, avec ma vue maintenant, modifier un bas de ligne au bord de l’eau = catastrophe !
_________________ « la liberté est celle de l’esprit même si le corps est contraint »
http://www.youtube.com/watch?v=MOm17yw_ ... re=related
|
|
| Haut |
|
 |