| Auteur |
Message |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 19 Nov 2008 10:13 |
|
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Devant la peinture de Fred=>Kiss!
|
|
C'est juste un rassemblement alors JB, pas un frai?
Nicolas
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 19 Nov 2008 11:24 |
|
Inscription: 16 Juin 2005 19:55 Localisation: Ardéchois, pur marron !
|
jb07 a écrit: la passerelle du chemin de Stevenson n'aura pas duré longtemps. Salut Jb 4807,
J'ouvre juste une parenthèse dans ce post... Puisque tu parles du chemin de Stevenson, lorsque j'ai lu son récit il y a quelques années, "Travels with the Donkey in the Cevennes", l'ouvrage (le mien en Français ) était accompagné de cette carteque j'ai retrouvé sur Wiki.
Je suis sûr que le connaisseur que tu es remarquera la grosse erreur qui apparait sur la carte. Il y en a peut-être d'autres mais celle là est particulièrement notable. Elle m'avait frappé car je fréquentais assidument ta la région en quête des mytiques "zombres" et je dévorais tous les livres qui avaient un quelconque lien avec le coin (Rocher, De Vazeilles...) Rassure toi, je ne me servais tout de même pas de cette carte pour explorer le coin, l'IGN et Michelin sont passés par là depuis Robert Louis...
Je me suis toujours demandé comment avait-il pu se planter de la sorte, lui mon idole, mon maître...l'auteur de L'Ile aux Trésor . Pauvre Jim Hawkins, tu ne te doutais pas à quel point ton père était un piètre cartographe...tu pouvais chercher longtemps !
Ce n'est pas un défi que je te lance, tu l'as bien compris, ni à aucun d'entre vous qui connaissez le coin, juste un petit "cherchez l'erreur" entre admirateurs de Stevenson et amoureux de cette magnifique région. quand bien même qu'il n'y ait plus rien

| Haut |
|
 |
|
Gwinru
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 19 Nov 2008 17:38 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
Inscription: 02 Sep 2005 15:15 Localisation: 13 la ou y'a pas d'eau
|
Baco07 a écrit: Je me suis toujours demandé comment avait-il pu se planter de la sorte, lui mon idole, mon maître...l'auteur de L'Ile aux Trésor . Pauvre Jim Hawkins, tu ne te doutais pas à quel point ton père était un piètre cartographe...tu pouvais chercher longtemps ! Ce n'est pas un défi que je te lance, tu l'as bien compris, ni à aucun d'entre vous qui connaissez le coin, juste un petit "cherchez l'erreur" entre admirateurs de Stevenson et amoureux de cette magnifique région. quand bien même qu'il n'y ait plus rien  Salut ,je me reveille Trouvé ,mais son fiston l'ancetre MH connait les erreurs de papa certainement . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 20 Nov 2008 8:33 |
|
|
Gwinru a écrit: Salut ,je me reveille Salut toi, Ben t'étais passé où ? calmez vous j'ai vérifié...T'étais coincé par une barre trop basse sur un parking ? 
| Haut |
|
 |
|
jb07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 20 Nov 2008 21:08 |
|
|
Nicolas39 a écrit: C'est juste un rassemblement alors JB, pas un frai?
Nicolas Bonsoir, au départ tout ce petit monde frayait en fin de courant mais suite à l'intervention un peu bruyante d'un de mes chiens, les truites sont allées se réfugier dans ce "trou"... Baco07 a écrit: jb07 a écrit: la passerelle du chemin de Stevenson n'aura pas duré longtemps. Salut Jb 4807,
J'ouvre juste une parenthèse dans ce post... Puisque tu parles du chemin de Stevenson, lorsque j'ai lu son récit il y a quelques années, "Travels with the Donkey in the Cevennes", l'ouvrage (le mien en Français ) était accompagné de cette carteque j'ai retrouvé sur Wiki.
Je suis sûr que le connaisseur que tu es remarquera la grosse erreur qui apparait sur la carte. Il y en a peut-être d'autres mais celle là est particulièrement notable. Elle m'avait frappé car je fréquentais assidument ta la région en quête des mytiques "zombres" et je dévorais tous les livres qui avaient un quelconque lien avec le coin (Rocher, De Vazeilles...) Rassure toi, je ne me servais tout de même pas de cette carte pour explorer le coin, l'IGN et Michelin sont passés par là depuis Robert Louis...
Je me suis toujours demandé comment avait-il pu se planter de la sorte, lui mon idole, mon maître...l'auteur de L'Ile aux Trésor . Pauvre Jim Hawkins, tu ne te doutais pas à quel point ton père était un piètre cartographe...tu pouvais chercher longtemps !
Ce n'est pas un défi que je te lance, tu l'as bien compris, ni à aucun d'entre vous qui connaissez le coin, juste un petit "cherchez l'erreur" entre admirateurs de Stevenson et amoureux de cette magnifique région. quand bien même qu'il n'y ait plus rien
 Bonsoir, l'erreur que j'ai vue c'est Le Cheylard qui n'est pas du bon côté de l'Allier... si je me rappelle bien du livre c'est par là qu'il s'est perdu et qu'il a dormi dehors ...ceci explique peut être cela Mais chapeau  à ce Stevenson qui grâce à son voyage et son livre a donné l'envie aux gens de randonner ...
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 20 Nov 2008 21:30 |
|
|
jb07 a écrit: Bonsoir, l'erreur que j'ai vue c'est Le Cheylard qui n'est pas du bon côté de l'Allier... ... Tout juste! jb07 a écrit: si je me rappelle bien du livre c'est par là qu'il s'est perdu et qu'il a dormi dehors ...ceci explique peut être cela  ... Quel con ce Robert Louis ! Je le relirai bien volontier, j'ai perdu le livre et ne me souviens plus de son périple... 
| Haut |
|
 |
|
jb07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 30 Nov 2008 19:56 |
|
|
Bonsoir des nouvelles de l'Allier, un mois après la crue... La rivière est rentrée dans son lit pas très bonnes les nouvelles : très peu de frayères sur l'Allier même, un peu plus sur les affluents ... des cormorans nombreux, plus quelques hérons ... Des travaux à faire , la passe à poissons de Luc remplie de graviers :  Pas une seule frayère de saumons repérée ...ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas ... (image d'archive pour ne pas perdre espoir ) La rivière reste belle quand même, on verra bien la saison prochaine ...  J'ai trouvé une nouvelle touche sur mon appareil photo A bientôt 
|
 |
|
le pechallion 74
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 30 Nov 2008 20:16 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
salut . comment tu fait pour faire des photos panoramique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ppf
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 30 Nov 2008 20:19 |
|
|
Je ne sais pas comment jb07 fait, moi je l'ai fait directement sur l'apn avec une fonction spéciale!! Tu peux aussi les faire avec des logiciel sur l'ordi !! 
_________________ Ya des jours où sa va et d'autres où sa va pas !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
jb07
|
Sujet du message: Re: Crue de l'Allier Posté: 30 Nov 2008 20:22 |
|
|
le pechallion 74 a écrit: salut . comment tu fait pour faire des photos panoramique. Bonsoir, j'appuie sur le mode panorama et je prends trois photos que l'appareil assemble tout seul . Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ce truc... y' a encore des loupés 
|
 |