Bon, allez sérieux !!
david79 a écrit:
je suis un pêcheur de carnassiers aux leurres et ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, alors je me lance dans la pêche à la mouche.
ça fait quelque temps que je ne les pêche plus aux leurres et que la mouche est ma tasse de thé dans le marais poitevin !!
Tu prendras surement plus de plaisir, mais attention, pour ça, il va te falloir oublier l'autre canne à la maison et ne pas essayer de refaire ce que tu faisais avec elle.
david79 a écrit:
Je m'inscrirai à la section mouche e la Gaule Niortaise en septembre prochain

je n'avais pas vu le futur... oublie ce que je t'ai mis plus haut !!
david79 a écrit:
mais j'aimerais savoir quel type de matériel il faut pour débuter. Ils font des promos à Pacific pêche de Niort en ce moment alors j'avais envie d'investir un peu...
Je pêcherai bien sûr le carnassier mais aussi le chevesne, truite et même ablette ...
je suis tout ouie

Je pêche le marais à pied ou en barque avec une Scierra 9'6"#7 parce que je n'ai que celle là qui va bien et que c'est assez polyvalent... mais ce sont deux pêches différentes...
Si je pouvais, à pied comme en barque je prendrais une
comesasél'top je pense !!
Pour PP à Niort, il ne connaissent pas vraiment la mouche... attention à leurs conseils : Perso, je préfère un ensemble sérieux (canne + moulin + soie) d'occasion (ou 300€ en neuf) qu'une promo neuve mal adaptée d'une canne seule ne pouvant pas lancer un streamer à broc.