| Auteur |
Message |
|
jb07
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 13 Nov 2009 23:11 |
|
|
Baco07 a écrit: jb07 a écrit: LeChatNoir07 a écrit: Content d'avoir des nouvelles de cette magnifique rivière James, en espérant qu'elle s'en remettra vite .... mais comme je l'ai déjà dit, je suis très inquiet !!!  Salut Thierry, ne t'inquiète pas la nature est bien faite et il n'y a jamais eu autant de truitelles de l'année... je n'ai pas les chiffres exacts des pêches électriques...mais j'ai vu ça ; environ 400 pour 100 mètres de rivière  C'est le Gros de Géorand qui a bassiné !  Ces truitelles sont des sauvages (pêche électrique d'inventaire)...elles valent de l'or.  Il y a quelques vairons aussi ... Une belle rivière ne meurt jamais ! (sauf si l'homme s'en mêle )
_________________ La mesure ne semble en effet pas proportionnée aux enjeux... http://mouche0748.jimdo.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
palm07
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 9:52 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ricco
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 10:03 |
|
Inscription: 08 Jan 2005 11:03 Localisation: Le chemin du rascaillou, les 3 croix, l'arbre bleu et c'est là !
|
Merci James, pour ces nouvelles ... La nature reprend ces droits car elle est toute puissante ! Et c'est là tout l'ESSENTIEL, le reste n'est que palabre 
_________________ Bienheureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser ...
Il a marqué ! c'est Bon ! http://www.deezer.com/listen-3364609
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dav0748
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 17:06 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
jb07 a écrit: Une belle rivière ne meurt jamais ! Tu as entièrement raison, regarde il y a encore de belles truites que j'ai vu frayer cette après midi, il y en avait au départ 4 ou 5 dont 2 d'environ 35 cm mais en voulant me rapprochais au max elles se sont décalées, je vous mets tout de même une photo, certes pas très nette mais ce n'est pas facile de les prendre exactement au moment ou elles grattent. Il manque de l'eau Je reconnais je suis nul en photo ou alors il me faut changer d'appareil.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michou
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 17:23 |
|
 |
| Bernardo |
 |
|
Dav0748 a écrit: [ Je reconnais je suis nul en photo ou alors il me faut changer d'appareil.  approche en montant et faites comme un héron Ce sont les mâles qui se barrent que la femelle Dav0748 a écrit: je vous mets tout de même une photo, certes pas très nette mais ce n'est pas facile de les prendre exactement au moment ou elles grattent.  la femelle est là
| Haut |
|
 |
|
Dav0748
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 17:59 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
Ok, Michou mais ma copine m'attendais dans la voiture et je lui avais dis que j'en avais que pour 10 min, j'y suis resté 1h, alors à mon retour  mais c'est bon c'est passé, pour la pêche elle sait bien que je suis un peu fou.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 20:08 |
|
Inscription: 16 Juin 2005 19:55 Localisation: Ardéchois, pur marron !
|
Dav0748 a écrit: Ok, Michou mais ma copine m'attendais dans la voiture et je lui avais dis que j'en avais que pour 10 min, j'y suis resté 1h, alors à mon retour  mais c'est bon c'est passé, pour la pêche elle sait bien que je suis un peu fou. Elle grattais aussi ? 
_________________ Ovem des ribeires pleine de peyssos, que sauta din l'aygo lo nuet maï lo jour ...ça s'invente pas ! Une étoile de plus brille dans le ciel ===> http://fr.youtube.com/watch?v=3PTbhH--rWc
|
|
| Haut |
|
 |
|
pere castor
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 20:14 |
|
Inscription: 25 Nov 2008 21:55 Localisation: le long de la TILLE
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dav0748
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 20:46 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
Baco07 a écrit: Elle grattais aussi ?  Salut on se connait pas trop mais je crois que certain diraient: "DTC" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Baco07
|
Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ??? Posté: 14 Nov 2009 23:00 |
|
Inscription: 16 Juin 2005 19:55 Localisation: Ardéchois, pur marron !
|
Dav0748 a écrit: Baco07 a écrit: Elle grattais aussi ?  Salut on se connait pas trop mais je crois que certain diraient: "DTC"  
_________________ Ovem des ribeires pleine de peyssos, que sauta din l'aygo lo nuet maï lo jour ...ça s'invente pas ! Une étoile de plus brille dans le ciel ===> http://fr.youtube.com/watch?v=3PTbhH--rWc
|
|
| Haut |
|
 |