Sujet du message: Re: Espezonette, la fin d'un mythe ???
Posté: 18 Nov 2009 11:58
Gravement Chmoufr
Inscription: 17 Avr 2007 16:50 Localisation: avec BOB à la recherche de l'ombre jaune
Sinon pour revenir au sujet initial la rivière est quand même en grand danger car vu qu'il reste beaucoup de juvénile il suffit d'une grosse grosse crue et
_________________ "Je voulais la solitude, la belle et grande solitude régénératrice, ne partager mon bonheur qu’avec moi-même" Calou
Posté: 18 Nov 2009 13:11
Définitivement Chmoufr
Bonjour, les rivières du coin et surtout l'Allier qui a collecté les eaux de tous les affluents ont été très abîmées par cette crue ... c'est le lit de la rivière qui est endommagé et moins propice à la vie piscicole...
Difficile pour les truites de s'adapter dans ce désert de gravier... il faudra que le lit de la rivière se recreuse et là, ça va être long...
Posté: 18 Nov 2009 13:17
Apprenti-Chmoufr
Merci JB pour ces graphiques, pour sauver ses rivières, j'espère que le nombre de truite va rester à 3 par j/pêcheur. Si cela ne tient qu'à moi, je le diminuerais à 1 par j/pêcheur, voir 0, car je suis encore jeune et j'ai bien envi de repêcher ces rivières avec du beau poisson.
Posté: 18 Nov 2009 13:18
Hirondologue
Inscription: 16 Juin 2005 19:55 Localisation: Ardéchois, pur marron !
LeChatNoir07 a écrit:
:evil: Je ne suis plus gros ...... presque !!!
Fais gaffe quand même car comme disait mon pote Cactus: "s'il y a une guerre, les gros maigriront et les maigres mouriront !" Moi j'voudrai pas qui t'arrives quèqu' chos' ! avec qui j'vais causer !!!
_________________ Ovem des ribeires pleine de peyssos, que sauta din l'aygo lo nuet maï lo jour ...ça s'invente pas ! Une étoile de plus brille dans le ciel ===> http://fr.youtube.com/watch?v=3PTbhH--rWc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités