| Auteur |
Message |
|
md74
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 17 Sep 2009 19:35 |
|
Inscription: 25 Aoû 2009 21:34 Localisation: Le plus souvent possible dans l'eau...
|
Bein moi je dis +1 aussi. Très intéressant je pense, info à faire suivre. A+ dam 
_________________ Mon Blog
Et surtout...On se...Détend...
|
|
| Haut |
|
 |
|
La Tulipe
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Sep 2009 0:49 |
|
|
J ai pas compris ... y vont parle de quoi ??? 
|
 |
|
bilou1052
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Sep 2009 10:25 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
CHR a écrit: Un peu trop loin de mes bases pour y assiter, mais si ceux qui s’y rendront pouvaient nous faire un petit topo ou si il est déjà prévu un compte rendu, ce serait bien @+ CHR + 1  Car par chez nous je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose de la part de la fédé mais c'est peut-être une idée à leur soumettre christian ?? Un petit topo serait bien sympa, mais si vous réussissez à emprunter les docs de la journée c'est plus mieux @+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Oct 2009 22:59 |
|
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche!
|
Reçu ça ce matin Citation: Bonjour, Pour ceux que cela intéresserait, ci-joint courriel de la Fédération de pêche de Haute Savoie concernant une journée d'information sur le thème "La Gestion piscicole de la Truite". Cordialement -- N. POMMIER Secrétaire de Direction Fédération du Jura pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques 395, rue Bercaille 39 000 Lons le Saunier Tel : 03.84.24.86.96 Fax : 03.84.24.96.31 E-mail : fede39@free.frAuquel j'ai fais "répondre à tous" Citation: Bonjour à tous,
Réunion très intéressante que j'avais déjà noté sur mon agenda qui va démontrer une fois de plus ce que nous essayons de faire comprendre depuis de nombreuses années au sein de notre AAPPMA envers les membres de notre fédération.
Cordialement. Nicolas GERMAIN 
| Haut |
|
 |
|
pascalgrillet
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 26 Oct 2009 17:09 |
|
Inscription: 31 Jan 2005 9:28 Localisation: cusy(74) tous les spots du Chéran à moins de 10mn
|
Nicolas39 a écrit: Reçu ça ce matin Citation: Bonjour, Pour ceux que cela intéresserait, ci-joint courriel de la Fédération de pêche de Haute Savoie concernant une journée d'information sur le thème "La Gestion piscicole de la Truite". Cordialement -- N. POMMIER Secrétaire de Direction Fédération du Jura pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques 395, rue Bercaille 39 000 Lons le Saunier Tel : 03.84.24.86.96 Fax : 03.84.24.96.31 E-mail : fede39@free.frAuquel j'ai fais "répondre à tous" Citation: Bonjour à tous,
Réunion très intéressante que j'avais déjà noté sur mon agenda qui va démontrer une fois de plus ce que nous essayons de faire comprendre depuis de nombreuses années au sein de notre AAPPMA envers les membres de notre fédération.
Cordialement. Nicolas GERMAIN  de toute façon t'es pas diplomate!!!!!  alors comment veux-tu qu'ils comprennent 
_________________ "Il est plus facile de désintégrer l'atome que les préjugés.........." Albert Einstein. http://www.cheran-terredepeche.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 20 Nov 2009 8:02 |
|
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche!
|
|
| Haut |
|
 |
|
vincent74
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Nov 2009 17:04 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
Inscription: 20 Mar 2009 15:12 Localisation: marnaz (haute savoie)
|
|
j'étais bien à 14h30 à la journée d'info, mais en entrant dans la salle coup de téléphone : ma fille doit aller aux urgences alors bien évidemment demi tour et en route pour la petite famille, bilan : rien de trop grave pour ma fille par contre comme je n'ai pas pu assister aux info je compte sur vous pour faire un petit topo sur les différents sujets qui ont pu être évoqués.
merci d'avance
|
|
| Haut |
|
 |
|
le dad
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Nov 2009 20:01 |
|
 |
| Accro-Chmoufr |
 |
Inscription: 10 Mar 2009 21:27 Localisation: St gervais haute savoie
|
|
Je reviens de la réunion avec ma femme, journée très intéressante et plutôt rassurante sur l'état des lieux "piscicole" de notre département. Même si les néophytes que nous sommes ont été un peu "noyés" par les tableaux et graphiques pas toujours digestes, les intervenants ont fait l'effort de simplifier au maximum, notamment pour la partie génétique. Je ressors plutôt optimiste de ce congrès même si je retiens que 70% de nos cours d'eau sont privés de souches autochtones. Les efforts sont cependant là, et même s'ils sont encore relativements récents, les résultats sont là, et on se rends compte que la nature "résiste" bien, et que la fédé va dans le bon sens! Bref cette journée a renforcé ma conviction pour m'impliquer un peu plus dans la gestion halieutique.
Journée qui m'a aussi rassuré sur le rôle de sentinelle des pêcheurs et fédérations de pêche, mais malheureusement le facteur déterminant, encore plus que la gestion piscicole, reste la qualité du milieu, et nous sommes, pauvres pêcheurs, les rares personnes à se préoccuper de l'état de nos rivières. J'ai remarqué la présence de journalistes locaux, et j'attends avec impatience leur compte rendu, qui nous changera j'espère du traditionnel article sur les concours de pêche!!!
J'en profite pour remercier la fédé , ses responsables, et ses techniciens pour cette excellente initiative. Voilà j'attends les impressions des autres chmoufrs présents!
|
|
| Haut |
|
 |
|
drunkenbutterfly
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Nov 2009 21:41 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
Salut, Je me joins à toi pour saluer cette initiative de la fédé. L'exposé était clair et très intéressant. Les populations autochtones sont encore bien présente malgrès les bassinages. D'après les études présentées, c'est très prometteur, puisque la fédération compte non seulement les préserver, mais également les aider à recoloniser les milieux d'où elles ont disparu (l'exemple du Borne). Enfin, si j'ai bien compris. J'espère qu'ils vont diffuser plus largement encore leurs stats concernant l'impact des repeuplements (inefficaces dans 80% des cas, du moins c'est le chiffre que j'ai retenu). En revanche, leur position sur les parcours No-kill risque de faire grincer des dents. En revanche, l'aveu de leur impuissance face à la dégradation du milieu (du fait des activités humaines principalement, on connais tous  ) laisse quand même un goût amer. Quoiqu'il en soit, ils semblent optimistes et je le suis un peu plus depuis cet après-midi. Puisqu'il y a des personnes de la fédé sur le forum, un compte rendu sera-t-il disponible sur le site ? Les données chiffrées des études y sont déjà non ? A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
le dad
|
Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite Posté: 21 Nov 2009 22:32 |
|
 |
| Accro-Chmoufr |
 |
Inscription: 10 Mar 2009 21:27 Localisation: St gervais haute savoie
|
Phil l'ecrevisse, qui passe régulièrement sur ce site, était l'un des intervenants (celui qui parlait très fort!) Et effectivement tu pourras retrouver pas mal de données chiffrées sur le site de la fédé, j'y avais déjà téléchargé l'étude sur la Diosaz.
|
|
| Haut |
|
 |