Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite
MessagePosté: 22 Nov 2009 19:15 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Salut,

phil l'écrevisse a écrit:
à partir de 2010, les parcours spécifiques qui étaient jusque là inscrits dans l'arrêté préfectoral vont en être sortis par l'administration

En termes clairs, ca signifie qu'il n'y aura plus de parcours spécifique à partir de 2010 ? Ils n'auront plus de valeur légale ?

d'expurger les réglements intérieurs de tous les obstacles au loisir peche
:?:
Je crains le pire :ahhhhhh: Tu peux développer ?

Manifestement, les carnets de capture remplis consciencieusement vous sont utiles. Où peux-t-on les trouver ? Avez-vous besoin de volontaires pour les pêches électriques, par exemple ? Il faut aller à la fédé ?

A+

Sujet du message: Re: Fédé de pêche 74 : journée d'information sur la gestion piscicole de la truite
MessagePosté: 22 Nov 2009 22:31 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Non, ça veut dire qu'ils seront dans les règlement intérieurs des aappma, et plusdans la réglementation départementale. mais il y en aura toujours, et même de plus en 2010.

Pour la position fnpf sur les règlement, justement, on aimerait bien savoir ce que ça va impliquer, sans grandes illusions...

Enfin ,pour les carnets de captures volontaires, c'était dans le cadre de l'étude sur le marquage des poissons alevinés, et c'est terminé. par contre, il va y avoir la même chose sur les lacs de montagnes dans le cadre d'un plan de gestion qui a débuté cette année, avis aux amateurs.
Pour les pêches électriques, il suffit d'envoyer un mail à la fédé par le biais du site internet, et on te contacte quand il y a des pêches.

MessagePosté: 23 Nov 2009 12:36 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Pour les lacs de Montagnes, je veux bien vous filer un coup de main mais je ne fais que deux ou trois sorties par an en général, est ce suffisant?
On en parlera si le Bonnant se décide enfin à baisser!

MessagePosté: 23 Nov 2009 12:43 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Salut,

Je suis dans le même cas pour les lacs de montagne. Si on peut Y donner un coup de main ?

A+

MessagePosté: 23 Nov 2009 13:09 
Gravement Chmoufr
Gravement Chmoufr

Peut être simplement parce que les aappma ne seront pas d'accord.

Qui plus est, à partir de 2010, les parcours spécifiques qui étaient jusque là inscrits dans l'arrêté préfectoral vont en être sortis par l'administration, et dans le même temps, la fnpf prévoit au niveau national "d'expurger les réglements intérieurs de tous les obstacles au loisir peche" et que l'halieutisme soit "le fondement de la réglementation"...

Le_saugeais a écrit:
Bonjour,
Faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi ca semble si compliqué d'adopter une disposition dans le règlement de la réciprocité indiquant que tout pratiquant d'un parcours géré par une AAPPMA réciprocitaire à laquelle il n'est pas adhérent doit respecter le RI de celle-ci...
Ca me semble pourtant le B.A.BA d'une bonne réciprocité.
++

bien d'accord avec toi Le_saugeais, mais s'est visiblement pas a l'ordre du jour! , et comme on sait que Club, Egho et Fnpf c'est maintenant "blanc bonnet" "bonnet blanc":

j'esperre me tromper mais quand je lit, de la part de la FNPF
"d'expurger les réglements intérieurs de tous les obstacles au loisir peche"
et comme pour 80% des pêcheurs, le loisir pêche s'est a table qu'il se conçoit!
"j'ai peur , allors rassurer moi s'il vous plait"

MessagePosté: 23 Nov 2009 13:45 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Salut,

Le dad et durnkenbutterfly : carrément, contactez moi en mp par le biais du site de la fédé.

Pere castor : le problème c'est que nous aussi on aurait besoin d'etre rassuré...

MessagePosté: 26 Nov 2009 15:22 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

le dad a écrit:
Phil l'ecrevisse, qui passe régulièrement sur ce site, était l'un des intervenants (celui qui parlait très fort!) :lol: :lol:

Et effectivement tu pourras retrouver pas mal de données chiffrées sur le site de la fédé, j'y avais déjà téléchargé l'étude sur la Diosaz.

Bonjour,

Je vais souvent pecher dans la Diosaz ! est ce que tu connais les resultats aprés les actions qui ont été décrites dans cette étude que j'ai aussi téléchargé ?

MessagePosté: 02 Déc 2009 3:54 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Bonjour,

Un article dans la presse:

Image

a+

Matt'

MessagePosté: 02 Déc 2009 12:08 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Belle photo, hein??? :ahhhhhh:

MessagePosté: 02 Déc 2009 12:10 
Vazyfer !!!
Vazyfer !!!

Dommage qu'on ne puisse pas agrandir, on ne peut rien lire . :(

:chef: mettez-vous au NoKillSaufUn ...sauvons les PCB... :tetemur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Réunion pêche et gestion piscicole (31)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

charles

57

4563

18 Fév 2008 9:49

charles Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Gestion piscicole

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jean-françois

17

1986

04 Jan 2004 18:14

Jean-françois Voir le dernier message

Pas de nouveau message Demande d'information sur la pêche a la mouche dans l'Oise

skytyphon

3

292

23 Avr 2007 16:06

UnNoeudRhone Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nouveau site de la Fédé de pêche de Lozère

Rabotte

1

224

20 Juil 2005 18:38

misterhyde Voir le dernier message

Pas de nouveau message DVD sur les parcours et la gestion de la pêche en Savoie