aujourd'hui avec l'ami bernard, faute de pouvoir aller sur la BRA,

nous décidons de prendre la direction de l'isère,

du coté d'alberville. en partant la pluie qui nous accompagne jusqu'à l'isle d'abbeau, nous fait penser que nous pourrions bien prendre quelques m3 sur la tête durant la journée.

mais arrivé sur place, le temps et couvert mais pas de pluie et pas plus de vent. le temps de prendre un café et direction le lieu de pêche. montage du matos, 9h45 début du bal. je prendrais pratiquement d'entrée une truite d'environ 27 cm en nymphe et puis la matinée s'écoule avec des prises régulières pour bernard et moi, avec de temps un temps un poisson un peu plus gros en général une bonne trentaine de centimètres. sur les environs de 12h45 alors que nous avions décidé qu'il était temps de passer à la pause casse croute, les truites nous prennent de vitesse et se mettent à table en sèche avant nous. pas question de laisser les belles se restaurer sans leur apporter un peu de nourriture artificièle sur un plateau.

et comme elles ont le bon gout, pour le peu que nous déposions cette nourriture de façon délicate, de pas refuser cette offrande, notre repas à nous attendra. après chaque prise j'entend bernard, "j'ai une dale moi, je mangerais un écolier et son cartable".

16h30 fin du bal, nous avons du prendre entre 25 et 30 truites chacun, les plus petits poissons faisant autour de 24 cm. une très belle journée qui se terminera quand mème par un casse croute, le notre cette fois.

.
la première de la journée
quelques une de celles qui ont suivi
j'te jure dès qui peu en claquer une en sèche il a le sourir
et pour finir deux riquettes
philippe