Bonjour à tous,
La semaine prochaine, j'vais réaliser un vieux rêve de gosse et faire la traverser continent-corse sur un zoli voilier d'un copain du kite (et sa tite famille).
M'sieu Rabier : tu te souviens que tu m'avais aussi promis?
On doit partir le 27 juillet de Toulon pour arriver le 29 ou le 30 vers Ajaccio (peut-être plus au sud), après avoir fait une pause d'une journée vers l'île Rousse.
A partir de là, je pense les laisser tranquilles sur leur bateau pour visiter un peu les "terres" durant qq jours.
(Eux restant sur place encore 3 semaines & moi devant rentré... j'compte reprendre le ferry lundi 4 ou mardi 5 : Ajaccio=>Marseille)
Problème : je ne connais absolument pas la Corse & je serai à pied...
Y a quoi à faire/découvrir dans le secteur d'Ajaccio ou Propriano? A part les plages?
Existe-t-il des bus qui font les liaisons entre les grandes villes? Ou c'est taxi? Ou à pied?
A moins que j'arrive à sympathiser avec une belle autochtone sur place... 
Sinon y a-t-il moyen d'aller taquiner qq truites pas trop loin de ces 2 villes ou j'abandonne l'idée d'emmener du matos de palm?
Olivier / Zuzu : êtes vous toujours dans le secteur? Peut-être Anthony? Un autre chmoufr?
Bref vous l'aurez compris : c'est totale aventura... et je suis preneur de tous bons conseils
Merci
JC