D'abord bonjour a tous, c'est la première fois que je poste même si cela fait quelques années que je parcoure ce forum. Tout ca pour raconter une histoire annodine.
Je me balader sur les bord de la sorgues d'Aveyron lorsque je tombe sur un barbeau (1,5kg) apparement malade, concher sur le flanc et nageant maladroitement. Je voit queques chose qui dépasse de ca gueulle, je decide de l'attraper à l'épuisette pour voir ce que c'est.
Aprés quelques minutes de course poursuite qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant ca :
La chose dépassant de sa bouche n'est autre qu'une belle écrevisse encore vivante, ayant eu les yeux plus gros que le ventre il s'est étouffé avec, et en voulant la recracher il s'est planter le rostre dans le palais.
Aprés une opération j'ai extrait cette dernière de là, la carapace commencait a être digéré mais elle était bien vivace. je ne pense pas que le barbeau survivra (il était bien amoché), mais maintenant je sais que les barbeau mange des écrevisses en période de diète.