Ce weekend je suis allé sur la Loue et la les copains il y a souci , c'est pas comme tout les ans a même époque ou l'on se dit qu'il y a une forte mortalité cette année c'est de la folie , des centaines et des centaines de poissons morts, on ne voit plus que quelques ombres sur les frayéres plus de truites idem sur les parcours privés , plus de poissons sous la passerelle d'ornans des centaines de truites mortes vers les jardins d'ornans des truites jusqu'a 75 cm. Je suis rentré dimanche matin écoeuré du spectacle a l'heure d'internet ou a a l'impression que tout le monde tire vers le haut pour sauver les riviéres eh bien on a réussis a niquer la Loue .
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche.
Ha ben ça pue du boudin ça
_________________ _______________________________________________________ C'est en découvrant autre chose que l'on se rend compte de la valeur de ce que l'on a.... Le partage c'est bien, mais il a ses limites!
Inscription: 30 Avr 2008 15:39 Localisation: Latitude : 48° 12' 31'' Nord Longitude : 3° 37' 54'' Est
Bon, si je comprends bien, vous le faites exprès pour pas que je revienne pêcher à Chenecey
ET MERDE !
@+ CHR
_________________ « J’ai décidé de ne plus rien décider, d’assumer le masque de l’eau, de finir ma vie déguisé en rivière, d’absorber le ciel, la lune et les étoiles. » Jim Harrison
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche.
C'est très inquiétant en tout les cas! Déjà l'année dernière, j'avais jamais vu aussi peu d'ombre chez le René, mais alors là...
D'autres infos?
_________________ _______________________________________________________ C'est en découvrant autre chose que l'on se rend compte de la valeur de ce que l'on a.... Le partage c'est bien, mais il a ses limites!
Salut Pour ceux qui connaissent les textes de loi Est ce qu'une association ou une societé de pêche...etc,a le droit de porter plainte Je pense que pour sauver nos rivières il va falloir devenir procédurier
_________________ Devenir un homme c'est savoir dire non
Vous devriez organiser des prélèvements poissons et eaux pour avoir des preuves de rejets chimiques ou autres. Je pense que les expertises pourraient être prises en charges par les APPMA non ? Attention à faire ça vite car avec le courant ou les pourrissements des poissons les preuves partent vite !
_________________ If you want happiness for an hour -- take a nap. If you want happiness for a month -- get married. If you want happiness for a lifetime -- go fishing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité