infyre a écrit:
Grand merci maitre UNR,tes conseil sont d'or.
Je l'avais fait avant de recevoir tes conseil donc si j'ai bien compris thorax en cuivre + gros
Attends Attends, a chaque jour suffit ca peine
Bien
Lorsque tu preleves tes sabres tu les maintiens bien solidaires, l'ideale est de les prelever sur le rachis avec une paire de ciseaux pour les garder bien assembles et au lieu de les aracher.
Tu dois prelever la quantitee de sabres sufisante pour terminer confortablement au thorax, s'ils ne sont pas tres longs n'hesites pas a en prelever carrement 5 ou 6 pour avoir la matiere necessaire. Enroules bien a plat il n'y paraitra rien.
Ensuite lorsque tu presentes tes pointes a la courbure, tu les pose exactement de la mm maniere que pour fixer des cerques, c'est a dire presentes a la courbure avec un angle a 45°.
Je t'invite a consulter la rubrique "bien commencer" sur le site de JP Dessaigne pour l'article se referant a la pose des cerques.
Une fois tes pointes fixees a la courbure, tu peux recoucher tes sabres vers l'arriere en repassant par dessus la pliure avec ton fil de montage et pour les placer bien a plat pret a etre enroules (je ne sais pas si l'explication est assez claire ?)
Enfin lorsque tu les tournes, il faut bien les tourner a plat et tendus sans a aucun momment rompre la tension, ni les ramener vers l'avant lorsque tu arrives en haut du thorax comme tu l'as fait, sinon ca ecarte les sabres et l'enroulement ne sera plus regulier.
Il faut garder jusqu'a la fin de ton abdomen le mm angle pour tes enroulements.
Aussi ne redesent pas trop sur la courbure, ta nymphe doit conserver un plan parfaitement horizontal.