Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes 1ères mouches mouches
MessagePosté: 17 Nov 2008 17:20 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

:D C'est une nouvelle celle ci :mrgreen: :D

MessagePosté: 17 Nov 2008 17:25 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

Pas étonnant que tu ais pris du poisson, on dirait la cuivre de Nicolas39 mais avec un thorax en faisan. Bonne idée :wink:

@+
CHR

MessagePosté: 17 Nov 2008 18:24 
Chausseur
Chausseur

Localisation: Dans la Mustang rouge et blanche à la droite de Hutch.
infyre a écrit:
Merci UNR oui c'est bien mieux. :D
Oui c'est ce que j'ai fait pour que le toupet tienne :wink:
Allez soyons fou une pâle copie mais qui m'a valu mes plus belle bagôrre :mrgreen:

Image

Image

Explique nous comment tu l'as monte, et apres on corrige :wink:
Tes sabres partent en sucette au niveau de l'abdomen, il n'etaient pas assez tendu ni lisses, lorsque tu termines avec ton thorax en cuivre il doit venir bien recouvrir le haut de ton corps en faisant pour une finition correcte.
Mais sans savoir quelles options tu as privilegie, sous corps ou non difficile de te corriger 8)

:salut:

MessagePosté: 17 Nov 2008 18:36 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

En jaune il y un tour de plomb et en rouge 2.

Image .

J'essaye d'en monter une autre; sabre plus serré. :chinois:

MessagePosté: 17 Nov 2008 19:18 
Chausseur
Chausseur

Ok donc ton plomb est un peu gros pour le doubler, dans ces conditions ne poses qu'une seule epaisseur jusqu'au thorax, ensuite tu compenseras pour donner plus de volume a ton thorax avec ton fil de cuivre.
Pour remporter un jolie silhouette ton fil de cuivre doit bien recouvrir le haut de ton corps en faisant, pour se faire n'hesites pas a enmener tes enroulements de fil de cuivre bien en arriere pour recouvrir le haut de ton corps en faisant, et ainsi presenter une thorax fil de cuivre plus volumineux que l'abdomen.
N'oublis pas egalement d'assurer la montee de ton fil de plomb avec tes sabres de faisant par des enroulements de fil de montage deriere tes enroulements de fil de plomb.
On peut observer un decrochement au demarage de tes enroulements de faisant, ca tient du fait que tu n'as pas sufisamment adoucis la butee des premiers enroulement de plomb avec ton fil de montage ton arrete est trop marquee et tes sabres de faisant ont glisses lorsque tu as demarer tes enroulements.
L'ideale pour les nymphes en faisant reste d'ultiser de la floss 4/0 si tu en as sinon fil de montage plutot gros 6 ou 8/0.

MessagePosté: 17 Nov 2008 19:50 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Grand merci maitre UNR,tes conseil sont d'or.

Image
Je l'avais fait avant de recevoir tes conseil donc si j'ai bien compris thorax en cuivre + gros :wink:

J'ai essayé ça aussi:

Image

Et ça:

Image
Désolé pour la qualité des photos :oops: :ahhhhhh:

MessagePosté: 17 Nov 2008 20:14 
Chausseur
Chausseur

infyre a écrit:
Grand merci maitre UNR,tes conseil sont d'or.

Image
Je l'avais fait avant de recevoir tes conseil donc si j'ai bien compris thorax en cuivre + gros :wink:

Attends Attends, a chaque jour suffit ca peine :D

Bien :bravo:

Lorsque tu preleves tes sabres tu les maintiens bien solidaires, l'ideale est de les prelever sur le rachis avec une paire de ciseaux pour les garder bien assembles et au lieu de les aracher.

Tu dois prelever la quantitee de sabres sufisante pour terminer confortablement au thorax, s'ils ne sont pas tres longs n'hesites pas a en prelever carrement 5 ou 6 pour avoir la matiere necessaire. Enroules bien a plat il n'y paraitra rien.

Ensuite lorsque tu presentes tes pointes a la courbure, tu les pose exactement de la mm maniere que pour fixer des cerques, c'est a dire presentes a la courbure avec un angle a 45°.

Je t'invite a consulter la rubrique "bien commencer" sur le site de JP Dessaigne pour l'article se referant a la pose des cerques.

Une fois tes pointes fixees a la courbure, tu peux recoucher tes sabres vers l'arriere en repassant par dessus la pliure avec ton fil de montage et pour les placer bien a plat pret a etre enroules (je ne sais pas si l'explication est assez claire ?)

Enfin lorsque tu les tournes, il faut bien les tourner a plat et tendus sans a aucun momment rompre la tension, ni les ramener vers l'avant lorsque tu arrives en haut du thorax comme tu l'as fait, sinon ca ecarte les sabres et l'enroulement ne sera plus regulier.

Il faut garder jusqu'a la fin de ton abdomen le mm angle pour tes enroulements.

Aussi ne redesent pas trop sur la courbure, ta nymphe doit conserver un plan parfaitement horizontal.

MessagePosté: 17 Nov 2008 20:18 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

Bonsoir infyre,

Pour les bonnes proportions de ta nymphe cuivre : regarde là

@+
CHR

MessagePosté: 17 Nov 2008 22:56 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

S! infyre

un truc qui en vaut un autre pour avoir un corps en faisan ou herl de paon qui tiend la route.

Tu fixe ton herl/faisan, deux tours de soie, tu fais une boucle et tu utilise ton twister à dubbing en plaçant tes herls/sabre dans la boucle (au début tu maintien le tout avec une paluche, au bout de qq tours sa passe tout seul), et tu l'enroule comme pour un dubbing classique.
Ce qui te permet de faire un corps sans utiliser de cerclage, c'est le renforcement avec la soie de montage.

Si tu ne renforce pas avec la soie, le faisan/paon étant une plume fragile, il faut que tu fasse un cerclage avec cuivre/monofilament/tinsel, sinon ta jolie mouche va faire 1 truite et t'es bon pour la remonter.
En exemple classique, la reine des nymphe ou pheasant tail est cerclé de cuivre, c'est pas un hasard.

rem: pareil si un jour tu fais un corps en soie cerclé de tinsel, ou un corps en tinsel, mais là il faut vernir, sinon tu vas voir comme moi ta première mouche chironome se barrer en bas à la courbure ( :look_up: :look_up: hmm encore que je m'amuserais bien à dubber du tinsel, voir double dubber (deux tinsel mélangés)...jtesterais ça jvous dirais quoi :idea: :idea: )

MessagePosté: 17 Nov 2008 23:18 
Grand'Pa
Grand'Pa

:bisous: unr de lui expliquer un peu
:boulet: je suis (un peu) trop débordé
Je reviendrai la semaine prochaine lui regarder :roll:
:coucou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure