Salut à tous, comme zebreduségre je possède moi aussi le bold et c'est vraiment un superbe moulin, je l'ai testé sur des truites de réservoir et je pars avec samedi en Nouvelle Zélande donc au retour (si je reviens) je vous ferais un petit compte rendu complet sur son efficacité.
J'ai eu quelques contacts sympas avec les fournisseurs du Bold et surtout des réponses à mes questions.Bonjour,
Voila c'est fait, première sortie du Bold hier sur le réservoir de saint louis, j'ai monté le moulinet équipé d'une soie SLF Devaux N° 4 sur une canne Devaux T47 10" soie 4, l'équilibre au niveau de la poignée est parfait et pour ma part l'ensemble canne/moulinet ne souffre pas de sur poids .
Il y eu une compétition sur le réservoir dimanche dernier et le lac est plein de poissons frais, l'eau est très basse mais translucide, un bout de 14/100 une petite nymphe et c'est parti, le bruit que fait le moulinet quand on sort la soie n'est pas désagréable , le réglage du frein pendant le combat est très facile et on peut doser correctement la puissance de freinage même en 10/100 avec toute la soie dehors, mais la ou le bold est vraiment bien c'est dans la récupération de la soie, sa va très vite pour rentrer 20 m de soie qui traîne au sol et surtout comme la soie passe par un petit espace situé sous le moulinet ça ne s'emmêle jamais.
Mes premières impressions sont donc excellentes, reste plus qu'à voir dans le temps comment le moulinet va vieillir, autre petite chose qui serait bien c'est de voir si on peut adapter une petite manivelle sur la bobine afin de pouvoir travailler au moulinet les gros poissons, je pense que c'est possible , je ne sais pas si vous y avez penser et peut être même essayer mais je vais même certainement demander à un de mes amis de tenter la modification sur une de mes bobines supplémentaires, dernière petite chose, serait il possible de livrer une petite housse de rangement avec l'achat de bobines supplémentaires, le même genre que celle du moulinet.
Luc Sabattier.
Réponse de Guillermo BecedonizChèr Luc,
En premier lieu, je veux vous remercie les extensifs réponses sur les preuves réalisées avec Bold et le Link au forum web: Nous sommes très heureux de que ces perceptions soi tellement positives, ainsi comme celles qu'on a reçu de part des components du sélection espagnole de pêche.
Par rapport au vieillissement du moulinet, nous sommes fiers de ça fiabilité au long terme, en tout cas la garantie Thinkfish couvre cette situation sans limit pour 2 ans, avec la reposition du moulinet.
En ce qui concerne la manivelle, nous continuons a faire des preuves et nous évaluons la possibilité depuis quelques mois. Nous ne croyons pas que la solution peut être uniquement avec un point d'appui sur la bobine car il affect au fonctionnement en mode semi-automatique et pourriez occasionner des vibrations. D'autre coté, la bobine a été désigne complètement ouvert pour le vite séchage des lignes.
En tout cas, si votre ami veut essayer nous croyons que c'est possible que la ligne peut résulter abime. S'il décide faire aucune modification nous serons heureux de connaitre les résultats et partager nos opinions a tel sujet. Nous croyons, pour cela il faudrait une pièce spécial désigné dans la quelle nous sommes déjà au travaille.
Nous vous remercions encore vos opinions, vos conseilles et celles de les components de l'équipe française lesquelles nous serons toujours prêt à écouter.
Merci bien et a bientôt.
Guillermo.
Pour ma part j'ai commandé le moulinet directement .
http://www.thinkfishworld.com/web/franc ... online.phpA+ Schubert.