Salut les creazy fouetteurs!!!!
Il y a certains jours magiques au bord de nos rivières où l'on se dit qu'il n'est pas forcément utile de partir de l'autre côté de la planète pour attraper de grosses truites farios sauvages (et en quantité).
Hier, avec Toni la crevette, on s'est fait une petite virée dans le Jura, histoire de voir si la baisse des niveaux nous serait favorable pour une petite de totoches à vue.
Dès notre arrivée, nous constatons que l'eau est effectivement bien basse mais surtout que de nombreux poissons sont bien dehors, du fait d'importantes éclosions de March Brown et de grosses baétidés.
Résultat sur la journée : 16 poissons à 2 (10 pour Toni qui n'avait pas oublier de venir avec son talent et 6 pour moi) , dont 2 fishs de 28 et 35 cm, les autres faisant toutes entre 45 et 55cm (je trouve pas mal de l'annoncer dans ce sens là

).
Il fallait pêcher léger mais pas petit (hameçons 12 et 14 : gammares, substitut de condor, pheasant tail....).
Gros gavage donc, avec qu'une seule envie : y retourner au plus tôt.
Finalement, on en fait tout un plat mais elles sont pas si dures que ça ces totoches jurasiennes.
Je ne sais pas ce que tu en penses Toni, mais je crois que la prochaine fois, faudrait pêcher de la main gauche, ça serait plus sympa pour les poissons