| Auteur |
Message |
|
tranber
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 02 Avr 2009 20:01 |
|
 |
| Accro-Chmoufr |
 |
|
Salut et bravo pour ces belles!... C'est clair que ces niveaux qui jouent aux montagnes russes çà commence à blaser!... Faut profiter des moments de calme, quand il y en a! Elles vont bientôt être éduquées comme sur la Yhaute çà promet! A+ Ber
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas31
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 02 Avr 2009 22:06 |
|
 |
| Accro-Chmoufr |
 |
Inscription: 30 Juil 2008 22:57 Localisation: Toulouse ou Montricoux (82)
|
|
A priori son mobile n'a pas de lecteur de carte mais par contre il a le bluetooth donc il te reste deux choix : soit ton PC a un récepteur bluetooth (surtout portables assez récents) et c'est bon, soit ce n'est pas le cas et il te reste le câble ou le MMS.
Cordialement, Nicolas
_________________ Adhérent au CDDDC (Comité De Défense Des Chevesnes...)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 03 Avr 2009 5:50 |
|
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche.
|
dams01 a écrit: Cette rivière m'impressionera toujours quant à la taille moyenne des poissons. On a l'impression qu'il n'y a pas de petits fishs, ce qui est faux, je sais. Les mini, elles doivent se planquer pour pas se faire bouffer le cul!!!!
Ce parcours offrait déjà de très belles truites avant le passage en NK, on y prenait des poissons de 40-45 en moyenne, il donc logique de voir cette moyenne augmenter après deux ans de no kill. Les poissons prit là bas cette année feront en moyenne 50 cm.... Nicolas
| Haut |
|
 |
|
seb43
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 07 Avr 2009 21:54 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
Inscription: 08 Mar 2009 10:52 Localisation: craponne/arzon /// Dijon//
|
|
hello,
bravo pour ce beau poisson. j'aimerai avoir qq explications. voila je ne suis pas du tout habituer aux lois de la peche (lol) ce que je veux dire c'est que en hte loire , on prend sa carte de pêche et on peche ou on veut et pour 18 euros en plus on a le choix dans 66 départements. jusque la tout va bien. maintenant je suis en cote d'Or depuis bientot 4 ans et je découvre les aappma non reciprociataires, les parcours privé les propriétés privées etc etc..Maintenant la je regarde les parcours du jura sur peche-jura.com et je vois que la bienne a un parcours public en 1 ere categorie. qu'est ce que ça signifie? avec ma carte j'ai le droit de pecher, c'est ça? s'en prendre de supplement mm si le jura ne fait pas parti du club halieutique? Si vous pouviez m'éclairer. merci
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 5:14 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 6:31 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
mikamad
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 15:08 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
philippe 39
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 16:42 |
|
Inscription: 03 Déc 2008 13:15 Localisation: De retour en Haut-Jura
|
Quand tu sais que sur le reste de la basse Bienne la maille est à 25 cm : ridicule  . Ce no-kill est amené a devenir (je l'espère en tout cas) une référence par la taille de son linéaire (plus de cinq km !) et la taille...de ses truites, et aussi parce que, classé en domaine public, il est largement ouvert à tous et toutes  . J'espère que d'autres NK apparaitront sur la Bienne du côté de St Claude, ce serait vraiment bien  . Moi j'y serai en mai, j'y pense chaque jour.
_________________ Jurassique Pork !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 16:52 |
|
|
philippe 39 a écrit: Quand tu sais que sur le reste de la basse Bienne la maille est à 25 cm : ridicule  . Ce no-kill est amené a devenir (je l'espère en tout cas) une référence par la taille de son linéaire (plus de cinq km !) et la taille...de ses truites, et aussi parce que, classé en domaine public, il est largement ouvert à tous et toutes  . J'espère que d'autres NK apparaitront sur la Bienne du côté de St Claude, ce serait vraiment bien  . Moi j'y serai en mai, j'y pense chaque jour. Il devrait s'aggrandir l'année prochaine, puisque la réserve entre les deux ponts de Jeurre arrive au terme de l'arrêté, elle doit être remise en place ou non. Je sais que la demande de l'intégrer au NK déjà existant sera faite par le président de la Biennoise ce qui augmentera donc encore le linéaire de ce NK hors normes!! Il est évident qu'il sera difficile de ne pas faire de beaux poissons sur ce parcours exceptionnel  et qu'il devrait attirer de plus en plus de monde Alors, on dit quoi? Merci Charly Nicolas
| Haut |
|
 |
|
philippe 39
|
Sujet du message: Re: Petite sortie sympathique sur la Bienne Posté: 08 Avr 2009 17:17 |
|
Inscription: 03 Déc 2008 13:15 Localisation: De retour en Haut-Jura
|
Nicolas39 a écrit: Il devrait s'aggrandir l'année prochaine, puisque la réserve entre les deux ponts de Jeurre arrive au terme de l'arrêté, elle doit être remise en place ou non. Je sais que la demande de l'intégrer au NK déjà existant sera faite par le président de la Biennoise ce qui augmentera donc encore le linéaire de ce NK hors normes!! Comme disent les d'jeune's en bas de chez moi : ça serait d' la balle. Merci Charly !
_________________ Jurassique Pork !
|
|
| Haut |
|
 |