| Auteur |
Message |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 18 Aoû 2008 23:07 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
brieuc
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 18 Aoû 2008 23:19 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
Mes pleurs ne seront la source que d'une seul riviere.
_________________ Lois naturelles écrites au fond du coeur de l'Homme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 19 Aoû 2008 8:12 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alx
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 19 Aoû 2008 8:40 |
|
|
Je viens de vous lire ce matin... J'ai peur de voir ce forum quand la truite sera fermé... 
_________________ aaaaaaaaaaaaaa_______ o /aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa \ ()' aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa \ tt
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 19 Aoû 2008 10:13 |
|
|
Alx a écrit: Je viens de vous lire ce matin... J'ai peur de voir ce forum quand la truite sera fermé...  Les poissons je les laisse un peu tranquille en ce moment, regarde le niveau où je pêche  C'est en négatif - Y'a plus d'eau !!!!!!!!!!! J'ai eu ma dose de truite en Bretagne : meilleur score de 10h du mat. à 1h1/2 = 18 dont 3 +30 .........alors pour moi, ça pourra attendre un peu
_________________ « la liberté est celle de l’esprit même si le corps est contraint »
http://www.youtube.com/watch?v=MOm17yw_ ... re=related
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 19 Aoû 2008 11:36 |
|
|
Taskienne a écrit: Peut-être as-tu lu, "Un Amour de Swann" de Proust (bien évidemment que oui, un homme si cultivé)... Je suppose alors que tu n'as rien compris...
Task je dois te remercier tu m’as donné envie de relire Du côté de chez Swann, afin de ne pas être passé à côté de quelque chose, comme pour la musique de Mingus. Tu avais raison ; je n’y avais rien compris. Maintenant, ce que j’avais trouvé, la première fois, un peu ennuyeux, avec des longueurs, à la relecture ne l’est absolument plus : « Mais à l’instant même où la gorgée (de thé) mêlée de miettes de gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d’extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m’avait envahi…………….. » Qu’est-ce qu’on recherche, après tout, sinon le plaisir. « Je bois une seconde gorgée où je ne trouve rien de plus que dans la première, une troisième qui m’apporte un peu moins que la seconde……….. » l’important c’est la mesure, surtout pour les bonnes choses. « Il est temps que je m’arrête, la vertu du breuvage semble diminuer. Il est clair que la vérité que je cherche n’est pas en lui, mais en moi………. » Eh oui, les jugements hâtifs et trop péremptoires « c’est de la m. en barre » pas toujours, pour ne pas dire pas souvent, même si ce n’est pas facile de faire un tri entre l’art et l’alimentaire. @+ CHR
_________________ « la liberté est celle de l’esprit même si le corps est contraint »
|
|
| Haut |
|
 |
|
brieuc
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 20 Aoû 2008 20:55 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
Après avoir écouté "que ferais je sans toi", j'ai appellé mon vénérable grand-père. Il a beaucoup aimé réécouter Ferrat, il m'a avouer une préférence pour " la montagne" Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? (inspiré de l'Ardèche, encore bien présente dans le coeur de mon enfance). Moi j'ai trouver ça beau, un peu moin que lui sans doute une question d'époque bien que se soit des classiques. Merci pour lui... ça lui à bien fait plaisir.
Vierge? Tu ne crois pas qu'avec tout ce que je te parle sur les coeurs purs, moi j'aurais laissé le mien au feu de mes 17 ans. J'ai toujours 17 ans mais un coeur fort, pur et qui me parle quand je m'éloigne de mes rèves et bat quand ils sont proches...
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 20 Aoû 2008 22:35 |
|
|
|
Oui Brieuc « Que la montagne est belle » c’est très beau aussi, mais c’est Jean Ferrat qui l’a écrit, moi je te parlais de Louis Aragon. Si je t’ai cité Jean Ferrat c’est parce qu’il a chanté quelques-uns de ses poèmes, dont « que serais-je sans toi » et qu’il t’était facile et agréable de retrouver le texte intégral.
Ce qui compte ce sont les émotions que l’on ressent, si ton grand père a apprécié, tant mieux.
Pour le sexe, c’était une blague facile, j’ai honte, sache que chacun trouve son bonheur comme il l’entend, je ne porte pas plus de jugement de valeur là-dessus que sur n’importe quelle autres choses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
brieuc
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 20 Aoû 2008 23:04 |
|
 |
| Apprenti-Chmoufr |
 |
|
|
Oui j'ai trouvé les poemes d'Aragon, et je les réciterais s'en doute au bord de l'eau ou bien là où l'inspiration me viendra . Mais ça ne sera pas aux sources... Pour la chanson de Jean Ferrat, je me suis dis que je devrais aller écouté la parole de celui qui sait,mon vénérable grand père qui m'a un peu parlé de la vision particulière de la vie, de la nature , des émotions,... chantés de manière simple . Un partage instructif pour moi.
Et pour ceux qui ne trouve pas la palm dans tous cela: C'est une sensibilité au romantisme, à qu'elle autre passion la simplicité de la pêche à la mouche pourrait t'elle s'unir ? En se qui correspond à ma nature , j'ai choisi l'amour. Mais voilà l'amour est vraie là où la nature l'est encore, ce sont les hommes qui détruisent nos belles rivieres et qui trompent notre nature. (voilà pourquoi j'étudie dans l'apprentissage du métier des ingénieurs des eaux et forets). Ne soyer pas inquiet pour ma santé, je revien de la Lesse ce dimanche: j'y ai croisé des " agents de l'onf " ,en 4.4 sur le bord des "donnations royales" il m'ont demandé le permis j'en ai sortit trois, ils n'étais pas d'accord sur le parcours où j'étais en transition ,ce qui ma permis de les laissé dans leur pitoyable éta et de poursuivre mon chemin sur des berges effondrées, inentretenues , au bord des champs tantôt pollué tantôt clôturés. Puis une foret ,la nature devient plus belle plus sauvage,trop sauvage... je suis contraint de traversé la riviere. l'eau jusqu'à la poitrine et là trois belles et grandes truites des plus sauvages passent sur le fond, remontants la riviere en un instant magique. Je me sent bien, libre et le coeur debout au milieu de l'eau qui coule sur les rochers...
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHR
|
Sujet du message: Re: Au coeur vrai. Posté: 23 Aoû 2008 11:38 |
|
|
brieuc a écrit: Et pour ceux qui ne trouve pas la palm dans tous cela
Aucune importance Brieuc nous sommes Chez ChmouFr : Espace de discussion totalement libre... où la seule contrainte sera de conserver le bon esprit du site. Les discussions concernant la pêche n'ont bien sûr pas leur place ici... brieuc a écrit: je les réciterais s'en doute au bord de l'eau ou bien là où l'inspiration me viendra
Essai aussi celui là : "Ma songerie aimant à me martyriser S'enivrait savamment du parfum de tristesse Que même sans regret et sans déboire laisse La cueillaison d'un Rêve au cœur qui l'a cueilli ......" Je trouve aussi ta petite histoire surprenante : brieuc a écrit: je reviens de la Lesse ce dimanche, j'y ai croisé des " agents de l'onf " ,en 4.4 sur le bord des "donations royales" il m'ont demandé le permis j'en ai sortit trois, ils n'étais pas d'accord sur le parcours où j'étais en transition ,ce qui ma permis de les laissé dans leur pitoyable état et de poursuivre mon chemin Peux-tu nous dire ce que ce 4/4 de l'ONF qui, si je ne me trompe, est un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques françaises, pouvait faire en Belgique ? En plus : "leur pitoyable état" c'est pourtant le métier auquel tu te destines ? @+
|
|
| Haut |
|
 |