Pêche à la Mouche - Mouche-Fr.com, la pêche à la mouche en France

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes de lancer
MessagePosté: 03 Mai 2008 18:47 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Bonjour à tous

Je veux vous faire part de plusieurs problèmes qui m'arrivent.

Tout d'abord voici mon matériel :
Je possède une canne Jacky Boileau 6'10 #4-5 achetée il y a deux ans. Je l'ai tout d'abord utilisée avec une soie de 5 que j'utilise encore souvent, puis j'ai investi dans une JMC Symbol DT4.

Voici mon premier problème :

Souvent, je remarque un problème. À partir d'un certain nombre de mètres de soie sortis, ma canne "fatigue" et au moment du shoot final, ma soie a du mal à partir et mon bas de ligne atterit en gros paquet avec ma mouche au milieu. :roll: :cry: :roll: :ahhhhhh:

Voici le deuxième :

Je lance et à un moment j'entend comme un petit bruit. Je continue mon lancer et shoote. Ma mouche se pose et je fais une dérive. Au moment de relancer ma mouche, une bonne pelote de fil s'offre à ma vue et ma mouche est acrochée au raccord soie - bas de ligne. :cry: :oops: :cry: :ahhhhhh:

Le troisième et dernier, enfin j'espère :

Je lance bien et au moment de shooter, si ma soie est entièrement tendue, le shoot s'efectue tire sur la canne et revient légèrement ce qui fait arriver la mouche sur la partie du milieu du bas de ligne. :roll: :cry: :roll: :ahhhhhh:

À vous maintenant de me dire si ce sont de graves défauts ou pas, comment les corriger et si c'est lié à mon matériel.

Ps :

Mes bas de ligne ne sont pas excessivement longs et sont dans les trois mètres environs.

Voilà, merci à tous d'avances de vos réponses...

Sujet du message: Re: Problèmes de lancer
MessagePosté: 03 Mai 2008 19:37 
My baker
My baker

La pêche avant tout a écrit:

et au moment du shoot final, ma soie a du mal à partir et mon bas de ligne atterit en gros paquet avec ma mouche au milieu. :roll: :cry: :roll: :ahhhhhh: ..

Ta canne n'était pas chargée car tu n'as pas attendu assez longtemps pour que la soie se deroule vers l'arrière et la charge avant de faire ton mouvement avant

Voici le deuxième :

Je lance et à un moment j'entend comme un petit bruit. Je continue mon lancer et shoote. Ma mouche se pose et je fais une dérive. Au moment de relancer ma mouche, une bonne pelote de fil s'offre à ma vue et ma mouche est acrochée au raccord soie - bas de ligne. :cry: :oops: :cry: :ahhhhhh: ..

C'est le "bouclage": L'arrêt à la verticale a été trop court et ton mouvement vers l'avant trop précoce et en plus tu as fouetté dans le même plan avant arrière au lieu de faire décrire une ellipse à la pointe de ton scion pour que ta mouche qui file vers l'arrière n'accroche pas au passage la ligne qui revient trop tôt vers l'avant, et toujours à la jonction soie bas de ligne , c'est classique

Le troisième et dernier, enfin j'espère :

Je lance bien et au moment de shooter, si ma soie est entièrement tendue, le shoot s'efectue tire sur la canne et revient légèrement ce qui fait arriver la mouche sur la partie du milieu du bas de ligne. :roll: :cry: :roll: :ahhhhhh:..

lâche carrément ta soie, si tu la retiens trop en fin de shoot shoot , elle fait "ressort" et la mouche revient en arrière

À vous maintenant de me dire si ce sont de graves défauts ou pas, comment les corriger et si c'est lié à mon matériel...

C'est toi qui es fautif, pas le matériel, tes défauts sont classiques et décrits précisément

pour te corriger

http://peche-mouche-seche.com
http://forum.peche-mouche-seche.com

MessagePosté: 03 Mai 2008 20:07 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

:bravo: bonsoir à tous et à toi MH. quel régal de pouvoir parcourir ton totem enfin ton site !! car lorsque je rencontre une interrogation sur la palm, j'y juette une " poignée de cils" dès que je rentre!! sincèrement trop top ton site!! :sogreat: mais est ce que je peux m'y inscrir et est ce que je dois impérativement prendre un pseudo " médiéval " ? bravo pour tes explications pour les blèmes de " la peche avant tout" thierry

MessagePosté: 03 Mai 2008 20:09 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Merci MisterHyde, que ferait on, comme dit Fleurinois, sans toi ?

MessagePosté: 03 Mai 2008 20:43 
My baker
My baker

fleurinois69 a écrit:
....parcourir ton totem enfin ton site !! mais est ce que je peux m'y inscrir et est ce que je dois impérativement prendre un pseudo " médiéval " ?

Tu confonds mon "site" montotem, entrée libre :D ..et mon petit "forum" de chevaliers archisécheurs que tu peux lire sans t'inscrire mais où tu dois t'inscrire pour participer..(t'inquiète pour l'avatar et le pseudo....on s'en occupe.) :funny: ..et qui correspondent aux deux liens de ma signature ci dessous...!

http://peche-mouche-seche.com
http://forum.peche-mouche-seche.com

MessagePosté: 04 Mai 2008 19:18 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Bonjour,

Il faut savoir aussi que sur des cannes de 6 ou 7 pieds l'action et plutôt parabolique ou semi parabolique.

donc pour mieux exploité l'action de ta canne tout en respectant les détails qui ton était donné plus haut et de ralentir ton geste est de laissé exprimé ta canne afin de gagné en vitesse au dernier shoot bloque ton poigné en avant pour ton posé ou léve un peu ta canne pour un posé plus cour tout en bloquant bien ton poigné sur l'avant.

En revanche ta canne et toi serait plus à laise avec une soie plus chargé une WF4 ou 5 est pour des poser plus doux est précis une DT5.

MR Poireau pêché avec des cannes de 6 ou 7 pieds est des soie WF6 et DT6.

Salut

:angel: MON PREMIER PARADIS EST LA PALM

:angel:

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Problèmes de posé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tranber

10

383

05 Avr 2009 15:14

butheaumarcus Voir le dernier message

Pas de nouveau message Teklon Céramic... noeuds & problèmes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

jc

52

3694

19 Oct 2007 18:48

pesca Voir le dernier message

Pas de nouveau message Technique lancer??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jean michel

21

4005

24 Mar 2004 11:06

Jérôme Voir le dernier message

Pas de nouveau message Questions de lancer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mikey08

18

2078

19 Juin 2005 11:18