Bonjour à tous
Je veux vous faire part de plusieurs problèmes qui m'arrivent.
Tout d'abord voici mon matériel :
Je possède une canne Jacky Boileau 6'10 #4-5 achetée il y a deux ans. Je l'ai tout d'abord utilisée avec une soie de 5 que j'utilise encore souvent, puis j'ai investi dans une JMC Symbol DT4.
Voici mon premier problème :
Souvent, je remarque un problème. À partir d'un certain nombre de mètres de soie sortis, ma canne "fatigue" et au moment du shoot final, ma soie a du mal à partir et mon bas de ligne atterit en gros paquet avec ma mouche au milieu.
Voici le deuxième :
Je lance et à un moment j'entend comme un petit bruit. Je continue mon lancer et shoote. Ma mouche se pose et je fais une dérive. Au moment de relancer ma mouche, une bonne pelote de fil s'offre à ma vue et ma mouche est acrochée au raccord soie - bas de ligne.
Le troisième et dernier, enfin j'espère :
Je lance bien et au moment de shooter, si ma soie est entièrement tendue, le shoot s'efectue tire sur la canne et revient légèrement ce qui fait arriver la mouche sur la partie du milieu du bas de ligne.
À vous maintenant de me dire si ce sont de graves défauts ou pas, comment les corriger et si c'est lié à mon matériel.
Ps :
Mes bas de ligne ne sont pas excessivement longs et sont dans les trois mètres environs.
Voilà, merci à tous d'avances de vos réponses...