Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quels matériels pour la pêche en réservoir?
MessagePosté: 23 Oct 2008 10:04 
Chausseur
Chausseur

Localisation: Dans la Mustang rouge et blanche à la droite de Hutch.
Ok ¨Pascal, je vois :wink:
Je dis bravo par ce que perso je suis incapable de savoir si je travaille tendu ou non dans ces conditions et sans utliser la force du vent (des vagues plus precisement)
Pour la detection des touches en revanche c'est tip top et par ce que je n'arrive pas a travailler bien tendu comme toi sans utliser les vagues.
Tu as raison aussi pour le train qui remonte de plus il faut travailler avec du lourd si l'on ne veut pas que son train de chiros nage en surface :-)

:salut:

MessagePosté: 23 Oct 2008 10:11 
Homme grenouille
Homme grenouille

Boulbag a écrit:
Citation:
Je crois qe cela n'a pas d'importance...
... maîtriser parfaitement la récupération ...
OK, tu parlais de récupération... je croyais que c'était du lancer !! :oops:

:chef: mettez-vous au NoKillSaufUn ...sauvons les PCB... :tetemur:

MessagePosté: 24 Oct 2008 7:03 
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

CRAZY NYMPH a écrit:

Qu'elles sont les principales animations à connaître :?:

Les principales récupérations :

Le pulling : on tire la soie sur une longueur et un rythme variable ; la soie est tirée de 10 à 60 cm sur le côte , la main de soie revient contre la main de canne et on recommence…

Le stripping : c’est du pulling avec des tirées très longues jusqu’à plus d’1m et rapides ; comme le pulling mais la main de soie s’éloigne du corps bras tendu...

Le tricotage : on récupère la soie plus ou moins lentement à vitesse constante ou saccadée. Canne tenue basse , le scion affleure l’eau . L’index de la main de canne sert de guide à la soie. Pour la main de soie , le pouce et l’index pince celle-ci ; le poignet de la main de soie pivote vers le haut , les autres doigts passent au-dessus de la soie ; le poignet pivote vers le bas , le dos de la main entraîne la soie ; le pouce et l’index s’écarte pour recommencer l’opération ...

Le rolly polly : la canne est coincée sous l’aisselle , la soie est ramenée en continu avec chaque main...

Le cool : on récupère juste assez de soie pour rester en contact constant avec les mouches...

Le lift : on surveille le comportement du bas de ligne en fin de récupération lorsqu’on remonte le train de mouche….

A toi François http://www.dailymotion.com/video/xma9v_ ... ible_music

MessagePosté: 24 Oct 2008 12:55 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Boulbag a écrit:
Airflo sixth sense

:salut: Bonjour , :headbang: Les soies Airflo sixth sense sont à cheval sur deux numéros :heu: : au choix , WF 6/7F et WF 7/8F :tetemur: . Quel numéro :crashpc: dois-je commander pour les cannes 10'#7 :?: car si j'ai bien compris , cela veut dire que la canne est à son optimum avec une soie WF7 :hum:
Je ne voudrais pas me tromper en passant commande de 4 soies :sarcasticangle: :merci: .

MessagePosté: 25 Oct 2008 13:12 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Boulbag a écrit:
...Le tricotage , le pulling, le roly poly , en variant bien sur les cadences et vitesses de récupération....

Bonjour , comment assure-t-on le/les ferrages avec ces différentes récupérations :?: :merci:

MessagePosté: 03 Nov 2008 8:49 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Pour une canne soie de 7 , tu prends la soie 7/8
Pour ce qui est du ferrage lors des différentes récupérations, il faut avant de ferrer, detecter la touche et pour cela il vaut mieux avoir une canne à action de pointe, une soie low stretch (sixth sense) et surtout une soie bien tendue :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2008 14:11 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Boulbag a écrit:
Pour ce qui est du ferrage lors des différentes récupérations, il faut avant de ferrer, detecter la touche et pour cela il vaut mieux avoir une canne à action de pointe, une soie low stretch (sixth sense) et surtout une soie bien tendue :wink:

Bonjour ,
Mais n'empêche que je me pose encore les questions suivantes :xor: :idea: : dans le cas du "roly poly" comment fait-on pour ferrer avec la poignée de la canne sous le bras :?: en cas de vent , tu pivotes , donc ta canne est plus ou moins parallèle à la rive :?: avec la soie tendue perpendiculaire à la rive :?: comment fais-tu pour ferrer efficacement , est-ce par rotation du corps :?: :?: :merci:

MessagePosté: 05 Nov 2008 14:33 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

En cas de roly poly, le ferrage se fait tout seul dans 95% des cas puisque tu es toujours tendu et en récupération, pour assurer le ferrage dans cette position tu peux éventuellement accèlerer la cadence de Roly Poly sur un mètre ou 2 àprès la detection de la touche:wink:

MessagePosté: 05 Nov 2008 14:40 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

Boulbag a écrit:
En cas de roly poly, le ferrage se fait tout seul dans 95% des cas puisque tu es toujours tendu et en récupération, pour assurer le ferrage dans cette position tu peux éventuellement accèlerer la cadence de Roly Poly sur un mètre ou 2 àprès la detection de la touche:wink:

Donc à la touche , si c'est tendu , c'est pendu et je n'ai pas à me prendre la tête :angel:

MessagePosté: 08 Nov 2008 13:24 
Néo-Chmoufr
Néo-Chmoufr

CRAZY NYMPH a écrit:
Bonjour à tous ,
De "toqueur" assidu je suis devenu moucheur inconditionnel récemment . La fermeture de la 1ère catégorie me donne l'occasion de me mettre à la pêche en réservoir .
Ma question est simple : quels sont les matériels à acheter pour faire face à toutes les techniques : les cannes , longueurs et puissances , les soies , les moulinets . je ne demande pas des marques mais des types... :merci:

Bonjour Crazy Nymph,

Personnellement je ne pense pas qu'il te faut pas un martériel particulier pour la pêche en réservoir,
une canne 9 pieds soie de W5F et tu pêche dans toutes les riviéres et réservoirs de l'hexagone. Je pratique
la nymphe au fil ( tech M Roncari) et je te garantis que cette technique est aussi efficace en riviére quand
réservoir.

Cdl

Hervé

http://herveaujon.blog4ever.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure