| Auteur |
Message |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 22:25 |
|
 |
| Télé-badge |
 |
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche.
|
Yo les chmoufrs! Comme d'hab, question matos, je me retourne vers vous, car je n'y connais rien ! J'entends parler de ces soies, les TT, depuis pas mal de temps, et en bien d'ailleurs. J'ai essayé pas mal de marques, sans jamais avoir trouvé la perle! Alors votre avis sur ces soies? On m'a dit, enfin Cigale m'a dit, qu'elles s'usaient très vite, c'est vrai? Merci pour vos réponses Nicolas
| Haut |
|
 |
|
pere castor
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 22:43 |
|
Inscription: 25 Nov 2008 21:55 Localisation: le long de la TILLE
|
j'ai eu une TT qui n'as pas fait une saison  , mais j'ai également eu des WF qui la faisait pas non plus je pense que l'usure rapide ne vient pas de la forme du fuseau mais plutot de la qualité du revétement. le profil TT etait pas mal , mais je l'ai trouver un peu délicat dans la zone 3 m a 7 m de soie sortie. Bien avec tres peu de soie sortie, et tres bien a longue distance. Si tu trouve une bonne TT avec un revétement qui tien le coup fait moi signe! pour l'instant la R2T me fait pratiquement la saison et le profil me convient pas mal , elle est super agréable quand elle est neuve, je la change donc mi avril pour avoir une soie agréable au plus fort de la saison 
_________________ Alain http://lafario.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michou
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 22:49 |
|
 |
| Bernardo |
 |
|
salut Nicolas39 a écrit: On m'a dit, enfin Cigale m'a dit, qu'elles s'usaient très vite, c'est vrai? Oui pas trop vite, facilement crevassées , enfin dépend qu'il utilise des streamers sur TT n°4/5 Tu aimes De Veau (................WF performance au téflon "SLF" ............................Seul juge c'est ton ami YC ) et moi c'est SLF ,R2T olive et SYLK et les autres sont peu compatible en franche comté ,et g.t carrément blanche LOOP 
| Haut |
|
 |
|
Michou
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 22:58 |
|
 |
| Bernardo |
 |
|
pere castor a écrit: mais je l'ai trouver un peu délicat dans la zone 3 m a 7 m de soie sortie. Bien avec tres peu de soie sortie,  Evidement c'est une n°4 au lieu de 5 Les TT par exemple sont en N°5 sont prolongée et affinée comme n°4 Mais oui plus dur à faire sortir Pour 3 à 7m en Franche comté et BRA, t' as pas besoin de soie , le BDL suffit avec canne YC !!!! OK ok je sais je 
| Haut |
|
 |
|
cigale
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 23:18 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Taskienne
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 23:22 |
|
 |
| Gravement Chmoufr |
 |
|
Yo, Perso j'aime beaucoup cette soie que je trouve très adaptée aux cannes que j'aime : action de pointe. Je l'ai utilisé toute la saison en n°5 sur une RPL+ dont le scion a été raccourci 2 fois (c'est pour dire la trique)... Je n'ai pas constaté d'usure prématurée, je suis même agréablement surpris, après une saison intensive elle n'a pas craquelé et glisse encore correctement. Celà dit, pour la première fois cette année je n'ai pas du tout graisser ma soie, je crois de plus en plus que c'est les saloperies que l'on met dessus (particulièrement certaines graisses synthétiques) qui les abiment !!!  Cette soie se sort très très bien du moulin, je l'ai trouvé agréable à toute distance. Seul point négatif : le running line vrille... (Surement ma façon de lancer). Après Nico, toi qui aime les cannes "qui travaillent" et les soies qui posent "tout doux sans plaquer", bin je ne pense pas que tu aimeras trop...  C'est le même principe qu'une WF : du poids vers l'avant. ++
Dernière édition par Taskienne le 26 Oct 2009 23:26, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pere castor
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 23:22 |
|
Inscription: 25 Nov 2008 21:55 Localisation: le long de la TILLE
|
Michou a écrit: pere castor a écrit: mais je l'ai trouver un peu délicat dans la zone 3 m a 7 m de soie sortie. Bien avec tres peu de soie sortie,  Evidement c'est une n°4 au lieu de 5 Les TT par exemple sont en N°5 sont prolongée et affinée comme n°4 Mais oui plus dur à faire sortir Pour 3 à 7m en Franche comté et BRA, t' as pas besoin de soie , le BDL suffit avec canne YC !!!! OK ok je sais je  je parlais de 3 a 7m de soie donc 8 a 14m pour le leure, sa vas de soit 
_________________ Alain http://lafario.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas39
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 26 Oct 2009 23:45 |
|
 |
| Télé-badge |
 |
Inscription: 19 Jan 2006 22:14 Localisation: Pas assez souvent à la pêche.
|
Taskienne a écrit: Après Nico, toi qui aime les cannes "qui travaillent" et les soies qui posent "tout doux sans plaquer", bin je ne pense pas que tu aimeras trop...  C'est le même principe qu'une WF : du poids vers l'avant. ++ Ha ben ok, merci de la précision, je vais m'orienter vers autre chose alors 
| Haut |
|
 |
|
Ricco
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 27 Oct 2009 8:21 |
|
Inscription: 08 Jan 2005 11:03 Localisation: Le chemin du rascaillou, les 3 croix, l'arbre bleu et c'est là !
|
C'est simple, j'ai eu des Rio, des ultra3, des ultra4, des devaux, des sylk, .... et bien la TT de Lee Wulff est la meilleure ! Je l'utilise depuis un an et j'ai pas le moindre signe d'usure  c'est vrai aussi que l'on me traite de maniaque avec mon matos de pêche !
_________________ Bienheureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser ...
Il a marqué ! c'est Bon ! http://www.deezer.com/listen-3364609
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chabot jean-pierre
|
Sujet du message: Re: Soie TT Posté: 27 Oct 2009 8:37 |
|
Inscription: 17 Mar 2008 9:51 Localisation: A deux pas du Drac et bien trop loin de l'Idrijca
|
Une TT Lee Wulf, mooooouuuuuaaaiiiis................ça depend de ce que tu en fais !!! (manque de polyvalence) Perso et pour quelques uns de mes amis une est au dessus du lot: Devaux SLF Mais, c'est vous qui voyez !!!!! J-P
_________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
|
|
| Haut |
|
 |