| Auteur |
Message |
|
sanfroi
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:23 |
|
Inscription: 17 Nov 2004 15:15 Localisation: Si ça continue...Globetrotter !
|
ced a écrit: Tu peux essayer avec du Vinyl rib, ou du Denni rib, c'est plus souple et plus élastique. Ça rend pas mal, tu n'es pas obligé de le teinter ni de le vernir.......mais je trouve que c'est quand-même moins sympa que le rachis de plume coq. 
_________________ Alenveupa ! Asméfie !!! http://www.avozetto.fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
ricounet 90
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:29 |
|
Inscription: 30 Mai 2009 20:20 Localisation: 90 DELLE (Territoire de belfort)
|
sanfroi a écrit: ced a écrit: Tu peux essayer avec du Vinyl rib, ou du Denni rib, c'est plus souple et plus élastique. Ça rend pas mal, tu n'es pas obligé de le teinter ni de le vernir.......mais je trouve que c'est quand-même moins sympa que le rachis de plume coq.  ho ho!!!!! du calme, on à encore 6 mois  a+ 
_________________ le branleur de riquettes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michou
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:33 |
|
 |
| Bernardo |
 |
|
Pas mal Pas assez serré le cuivre contre la hampe Surtout pas obligé d'ouvrir le cuivre/hampe , faire glisser le fil entre cuivre et hampe depuis l' oeillet C'est déjà pas mal pour commencer , bien sur avec un peu d'entrainement , on arrivera 
| Haut |
|
 |
|
Math74
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:35 |
|
|
ricounet 90 a écrit: ho ho!!!!! du calme, on à encore 6 mois Oui mais toi, tu peux t'y mettre dès à présent .... Et oui, il y en a qui ont encore de beaux jours de pêche devant eux .... 
_________________ Mon blog : http://www.la-mouche-du-fier.over-blog.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanfroi
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:35 |
|
|
Chmoufr au bord de la crise de nerf a écrit: ho ho!!!!! du calme, on à encore 6 mois  a+   pas 6 mois, puisque le vinyl c'est plus souple, tu gagnes en temps......donc, c'est 3 minutes ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Robert
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 18:54 |
|
Inscription: 07 Nov 2003 19:40 Localisation: Marseille / mer :-)
|
Michou a écrit: Pas mal Pas assez serré le cuivre contre la hampe Surtout pas obligé d'ouvrir le cuivre/hampe , faire glisser le fil entre cuivre et hampe depuis l' oeillet C'est déjà pas mal pour commencer , bien sur avec un peu d'entrainement , on arrivera  Arf moi qui a essayer de faire un V avec le cuivre donc faut pas merci Michou; il se fait seul 
_________________ La pêche c'est la distraction des poissons
@ plus robert
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michou
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 19:11 |
|
 |
| Bernardo |
 |
|
Robert a écrit: Arf moi qui a essayer de faire un V avec le cuivre donc faut pas merci Michou; il se fait seul  Oui mon brave robert C'est ça, hein Sanfroi
| Haut |
|
 |
|
sanfroi
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 19:18 |
|
|
Michou a écrit: Robert a écrit: Arf moi qui a essayer de faire un V avec le cuivre donc faut pas merci Michou; il se fait seul  Oui mon brave robert C'est ça, hein Sanfroi Exactement ! Comme le rachis est de diamètre progressif, au fur et à mesure des enroulements, tes fils d'armature s'écartent automatiquement de la hampe. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanfroi
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 19:27 |
|
|
sanfroi a écrit: Michou a écrit: Robert a écrit: Arf moi qui a essayer de faire un V avec le cuivre donc faut pas merci Michou; il se fait seul  Oui mon brave robert C'est ça, hein Sanfroi Exactement ! Comme le rachis est de diamètre progressif, au fur et à mesure des enroulements, tes fils d'armature s'écartent automatiquement de la hampe.  On peut aussi le faire avec un fil plutôt qu'avec un rachis, mais il est nécessaire dans ce cas, de former avec la soie de montage un sous corps fuseïforme auparavant, pour avoir cet effet de triangle. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ricounet 90
|
Sujet du message: Re: Une nymphe plate Posté: 20 Sep 2009 19:41 |
|
Inscription: 30 Mai 2009 20:20 Localisation: 90 DELLE (Territoire de belfort)
|
Math74 a écrit: ricounet 90 a écrit: ho ho!!!!! du calme, on à encore 6 mois Oui mais toi, tu peux t'y mettre dès à présent .... Et oui, il y en a qui ont encore de beaux jours de pêche devant eux ....  a+
_________________ le branleur de riquettes
|
|
| Haut |
|
 |