Michou a écrit:
à UNR les plus grosses le mieux c' est le montage en 4 croix type pupae ou perla
J'ai une perla sur le cadre de 1 mètre carré.... Réalisé avec du antron brown melangé avec du noir et pour latéraux orange mélangé avec du jaune C' est bien segmenté .

.
pour infos CDC en cours de réalisation
Hello Michou et merci pour tes precieux conseils
Difficile la grosse larve de pleco en coprs tisse et simple croix
Mes difficulte sont :
1) mon corps que je ne trouve pas sufisemment segmente avec la floss.
2) J'essais de realiser la larve entierement en corps tisse pour avoir qlq chose de bien plat sur toute sa longueur. Je realise mon torax avec un deuxieme tissage en surepaisseur du premier pour bien marque la difference de volume sac allaire/ abdomen et je le demare a la moitie de la hampe a la fin de l'abdomen. Mais mon tissage glisse vers l'oeillet lorsque la tete se retrecie. Je pense donc demarer mon Torax en partant de l'oeilet pour eviter que mon tissage ne glisse. Qu'en penses tu ?
Lorsque tu parles de double croix c le tissage de la Pupa que tu presentes sur ton site ?
Les meches de dubing Antron tu les confectionnes avec une ame en cuivre pour les travailer en barette ?
Ou bien avec des meches que tu preleves tel quel ? Je me sent pas encore pour travailler ce materiau en tissage et non conditionne en barette
Sur les rivieres ou je peche les larves de pleco sont beige jaune tachees de gris. Je pensais travaille des barettes de lievre grises et marrons beige.
Merci encore pour tes conseils Michou, plus j'avance dans mes essais et pus je me dis effectivement que le dubing me permettrait de me raprocher du resultat que je souhaite, et en posant de l'epoxy sur le torax passe a la flamme. Mais g la flemme de me refaire un stok de barettes car le poils de lievre qui volent et qui se loge dans le nez et la gorge ca fait bcp tousser