Pêche à la Mouche - Mouche-Fr.com, la pêche à la mouche en France

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à:  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 18:57 
Dimanche 32 septembre
Dimanche 32 septembre

zavatha a écrit:
bin c parceque c'est en bretagne... et en bretagne ... il fait jamais beau, c'est connu :funny:

Dis donc bonhomme, tu cherches la bagOrre ou quoi :tropfort: :tropfort: :tropfort: ...

En Bretagne il ne pleut que sur les cons

Non mais alors.

Yvan :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 19:01 
Barbu de Blye
Barbu de Blye

Christophe79 a écrit:
Salut,

Les respirants te permettent effectivement d'être utilisés l'hiver comme l'été. Je ne mets plus que ça tellement c'est agréable.
J'avais, dans les néoprènes, une très grosse tendance à transpirer, donc l'été bonjour l'odeur et l'hiver, avec la transpiration tu as froid.

En mettant un sous vêtement de ce type dessous, http://www.moucheonline.com/pages/?all= ... prod=12092
no problème.

Par contre, si c'est pour la mer ??? avec les risques dûs aux huitres, une vieille combinaison de planche à voile d'occase au Trocatlon est plus appropriée... tu dis que c'est occasionnel et pour l'été !! :wink:

les fruits de mers et le vin blanc ,le meiux c'est de faire comme le dit seb ,un wad aubords de mer c'est zarbi :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 8:42 
Accro-Chmoufr
Accro-Chmoufr

Evite les respirants en mer, une petite marche dans les rochers et tu retrouves très vite le bas du waders qui prend l'eau. Ou sinon, tu prends un wad pas cher que tu sacrifies pour la pêche en mer.

Le PVC pourquoi pas mais à condition d'être tout le temps dans l'eau (pas évident sur les côtes rocheuses à marée haute).

Citation:
un wad aubords de mer c'est zarbi

En bretagne, l'eau ne dépasse pas les 20° même en plein été et pêcher toute la journée dans une eau froide avec du vent assez souvent, c'est pas top. De plus, je préfère toujours avoir un waders quand je pêche des zones rocheuses ou des parcs à huîtres.
Une chute dans les rochers ou une pêche dans les bordures où l'eau est parfois trouble avec le ressac en short de bain c'est des coupures à répétition sur les huîtres ou des bouts de metal bien sympathiques.

Mon wad néoprène est plus une protection contre les chutes que contre le froid.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 0:42 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

yvan29 a écrit:
zavatha a écrit:
bin c parceque c'est en bretagne... et en bretagne ... il fait jamais beau, c'est connu :funny:

Dis donc bonhomme, tu cherches la bagOrre ou quoi :tropfort: :tropfort: :tropfort: ...

En Bretagne il ne pleut que sur les cons

Non mais alors.

Yvan :lol:

bin pour être honnête les deux fois ou je suis allé en bretagne il a fait super beau :oops:

mais c'était le golf du morbihan alors c'est peut être pas la même chose :mrgreen:

en tout cas merci pour ces indications !!!

++
zav

Sujet du message: Re: Waders... on s'en sert comment au juste ?
MessagePosté: 08 Juil 2007 9:29 
My baker
My baker

zavatha a écrit:
Bonjour à tous !!!

j'aurais une petite question :
Waders... on s'en sert comment au juste ?

merci pour vos réponses
zav

Bon, oublie toutes les bêtises :tournepas: que l'on t'a racontées jusqu'ici :ripeer: et écoute moi bien zawatha.......je vais t'expliquer et......zavat'a pprendre quelque chose.. :sogreat: .:

Les Waders sont en fait une adaptation issue de l'observation des coutumes des pays nordiques et pourraient en quelque sorte être comparés à la voiture particulière "de luxe" par rapport au transport en commun!!

Tu sais que dans les pays nordiques la mode est

* au Sauna, local surchauffé d'une chaleur sèche dans lequel on s'entasse pour transpirer au point de quasiment "crever de chaud".. :tetemur: .ce qui , parait-il est bon pour la santé...et pire....

*au Hammam , local surchauffé en atmosphère humide et dans lequel on cuit en commun "à l'étuvée"...un peu comme les patates dans une cocotte minute.... :briques: déconseillé aux cardiaques et hypertendus...car la chaleur humide est bien plus éprouvante pour l'organisme qui ne peut lutter contre par l'évaporation de la transpiration., puisque l'athmosphère est déjè à saturée de vapeur d'eau.. :chef: .mais excellent pour la santé des survivants qui prouvent ainsi qu'ils sont increvables!!

Le Wader peut être considéré selon les cas soit comme un sauna, soit comme un hammam "individuels", et il a cette particularité remarquable d'évoluer avec le temps de la condition de sauna à celle de Hammam.. :clapclap: ...sans surcoût, :ripeer: sans doute pour tester la résistance au Hammam de ceux qui ont survécu au sauna!! :joker:

Les choses se passent ainsi:

Pvc ou néoprène, au début, l'équipement fonctionne

en sauna.....tu crèves de chaud et tu transpires abondamment au point de baigner "dans ton jus".. :pascontent: .mais puisqu'on te dit que c'est bon pour la santé....!

Image

Puis, plus ou moins rapidement, si tu as survécu, subrepticement s'ouvrent des vannes microscopiques ubiquitaires judicieusement programmées et réparties, afin d'introduire, dans ce milieu intérieur du wader bien que extérieur à toi, une certaine quantité d'eau extérieure au wader, laquelle eau devient intérieure au wader mais reste toujours exté rieure à ton organisme (tu mefuis :oops: suis???), :look_up: transformant ainsi le sauna , auquel tu as survécu jusqu'à présent,

en Hammam...... auquel tu survivras peut être aussi....si tu es de robuste constitution!! :bravo:

Image

Ce stade correspondant au « hammam » est totalement irréversible malgré de naïves tentatives de certains optimistes nostalgiques du sauna pour boucher les « vannes ubiquitaires » au moyen d’un rustinage aussi inesthétique qu’inefficace , et il importe de les dissuader de cette déprimante entreprise en repoussant au loin la tentation, d'où l'expression "WADERS RETR EAU SATANAS!!"

reconnais que s'équiper d'un wader sauna hammam individuel à décathlon pour 30 euros...c'est donné.......d'autant que tu peux bénéficier de ce traitement à temps perdu....par exemple tu peux , si tu vas à la pêche, au lieu de perdre ton temps à courir après des poissons alors qu'il y a plus rien, en profiter pour t'équiper d'un wader et profiter ainsi pendant tout ce temps de son effet bénéfique pour ta santé

voila voila voila....alors...heureux???
:arf:

http://peche-mouche-seche.com
http://forum.peche-mouche-seche.com

Dernière édition par misterhyde le 09 Juil 2007 10:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 11:32 
Camping Gaz
Camping Gaz

Hello,

Excellent Mhyde!!!

:lol!: :ola:

ET tellement vrai!!!!

A++

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 9:21 
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

lol misterhyde

mais alors, si je met mon wad pour faire mon footing sur la plage tout en étant aisin protégé des embruns... apres j'aurais vraiment la super forme pour courir apres les poissons et rattraper ceux qui ne sont plus là !!! :merci:

c cool, je prend le wad decath en pvc à 25 Euros et j'aurais à la fin de l'été une silouhette de mannequin :sogreat:

++
zav

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message TF1...a quoi sert un arrété prefectoral

csfly

5

566

30 Aoû 2005 7:56

csfly Voir le dernier message

Pas de nouveau message waders

Robert

8