Silure à la mouche

La pêche en général
Répondre
cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

28 mai 2017 10:36

Petit poisson actif.
Canne de #5/6 ?

Image

Mammifere
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

31 mai 2017 21:19

C'est la foire aux glanes. Bien joué!

cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

08 juin 2017 11:29

Bien joué!
??????????

Foire aux glanes... gloire aux fans...

Petite question :
Dans le reflet, combien d'immatures jouant des épaules pour avoir la meilleure place au cul des alevins ?

Image

cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

08 juil. 2017 11:49

Devoir de vacances :

Sachant que ce poisson avait emporté une imitation réaliste de mousse verte et que pour la récupérer on a dû appeler Tube-Ball, sachant en outre que les opérations ci-dessus décrites se sont déroulées en moins de 15 (quinze) minutes, par une belle journée de fin de printemps et de campagne électorale, le nombre de prises du poisson est-il égal au nombre de prises du pêcheur ?

Image

Mammifere
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

08 juil. 2017 19:39

Il a bataillé un peu avant d'emporter "mouche verte" ?
Ou formulé autrement: le silure ne se "calle" pas , après avoir été piqué?

On en prend quelques uns par chez nous aussi
Image

cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

08 juil. 2017 22:07

Salut,

Mon siluret (entre 1m et 1m10) je l'ai rudoyé pour qu'il ne dévale pas sous des arbres. C'est en le ripant encore vert sur les galets où je me trouvais que le 30/100èmes a cédé. Il n'a pas quitté la poche mais n'a pas repris sa place en tête d'arrivée d'eau. Il s'est calé contre la berge.
J'ai rmonté un oursin dans l'espoir que les 2 autres qui l'accompagnaient se manifestent. Mais d'abord j'ai voulu savoir si le "libéré" avait vraiment mal aux dents ou s'il simulait.
Ce morfale l'a attaqué à la première passe. Sa deuxième bagarre a été moins vitaminée comme tu peux l'imaginer.

C'est mon grand problème de pêcheur à (mauvaise) vue. Quand je tombe sur de petits silures (moins de 1m50) avec mon matos à carpes, cette flemme qui me prend pour changer le bas de ligne et mettre un croc à boucher...
Les grands silures, dans mes eaux, ne se montrent plus trop et ceci explique mon désamour pour leur pêche et le remisage de mes cannes strong.

Le tien il est beau ? tu l'as pris à vue aussi ? Raconte donc, parce que la photo est peu causante :D .

Mammifere
Apprenti-Chmoufr
Apprenti-Chmoufr

12 juil. 2017 20:34

Salut Cbd,
ca ne m’étonne pas tant que ça, leur appétit surpasse souvent leur méfiance....

Une raison quand à la discrétion des grosses bêtes?

cbd a écrit :
08 juil. 2017 22:07
Le tien il est beau ? tu l'as pris à vue aussi ? Raconte donc, parce que la photo est peu causante :D .
En ce moment, on ( Brocoliver & qq copains) les pêche en float tube à coup de streamer , pas toujours à vue, en l’occurrence celui la , d'1m25 était calé sur la bordure et a happé la mouche à sa chute.

Même histoire pour celui-ci, 1m55
Image
mais dans une eau plus claire.
Il a fait un tour sur lui même quand la mouche a tapé l'eau derrière lui ( un second lancé sur le nez et c'est gobé)

(en revanche , le bdl est en 75/100, ce qui empêche de courir deux lièvres à la fois :wink: )

cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

18 juil. 2017 10:59

Salut,
Une raison quand à la discrétion des grosses bêtes?
Hasardons-en deux...
L'éducation et le prélèvement.
Rien de tel que l'éducation pour générer des poissons "de cirque" c'est à dire pour leur faire perdre la naïveté. Un poisson non éduqué n'a aucune raison d'être méfiant, mais comme depuis quelques années la pêche du moustachu est devenue tendance...
Pour le prélèvement, je vais citer un tsigane à qui je demandais, alors qu'il dépeçait un silure, pourquoi il y en avait moins chez lui que chez nous : "Parce que vous, vous les relâchez".
Mais on sait bien que tout le monde n'est pas prêt à relâcher un poisson qu'il considère comme celui de sa vie.
en revanche , le bdl est en 75/100, ce qui empêche de courir deux lièvres à la fois
Le point faible des bas de ligne, c'est la canne.
J'ai perdu un certain nombre de grands moustachus que mes cannes n'ont pas su empêcher à temps de faire un tout droit de de 30 mètres trois quarts aval pour aller se caler sous une dalle ou dans la mangrove inatteignables en wading et mes tresses en 50/100èmes et 45kg n'ont tenu que le temps d'être tranchées sur quelque haut fond ou celui - parfois long - d'être rongées par la bête.
Il a fait un tour sur lui même quand la mouche a tapé l'eau derrière lui
Ces moments-là, c'est quand même quelque chose...
:D

cbd
Définitivement Chmoufr
Définitivement Chmoufr

20 juil. 2017 23:32

Pour qui ne l'a pas vu ou souhaiterait le revoir, un docu de 44 minutes sur Arte pendant 7 jours encore :

Le silure, géant des rivières

http://www.arte.tv/fr/videos/051451-000 ... s-rivieres

Des commentaires parfois surprenants, au sujet de l'impact des silures sur les eaux qu'ils colonisent notamment...

Répondre
  • Informations